Nantes et ses alentours en 3 jours

Photos
Canoë sur les bords de Sèvre à Clisson

Canoë sur les bords de Sèvre à Clisson

© V. Joncheray

Place Royale

Place Royale

© J.D Billaud - Nautilus

Shopping rue St-Léonard

Shopping rue St-Léonard

© J.D Billaud - Nautilus

Domaine des Génaudières, Le Cellier

Vignoble nantais, domaine des Génaudières sur les bords de Loire

© D. Drouet

Château des ducs de Bretagne - Nantes

Château des ducs de Bretagne - Nantes

© J.D Billaud-Nautilus

Tout pour ravir les petits et les grands


Nantes, ville d'histoire et de passion contemporaine.

Bienvenue dans une ville d'eau et de verdure ! Côté patrimoine, les demeures du XVIIIème siècle de l'île Feydeau et le port sont à découvrir absolument, ainsi que la cathédrale et le château des Ducs de Bretagne. Jour et nuit, le cœur de la ville bat dans les quartiers médiévaux de la Juiverie, du Bouffay et au Hangar à bananes, nouveau lieu de promenade festif, sur les bords de Loire. Côté culture, au Lieu Unique et au musée des Beaux-arts notamment, vous avez rendez-vous avec l'art, la modernité et la passion. A ne pas manquer non plus, le célèbre passage Pommeraye ...  

Le château des Ducs de Bretagne ouvert sur la ville et sur la vie

Situé en plein cœur de Nantes, on peut y accéder librement. La promenade sur les remparts offre de magnifiques perspectives sur la ville. La cour et le jardin des douves valent aussi le détour. L'élégante résidence ducale du XVème siècle accueille le nouveau musée d'histoire de Nantes (entrée payante) comportant une exceptionnelle muséographie dotée de dispositifs multimédias présentant plus de 800 œuvres relatant toute l'histoire nantaise, la traite négrière, les grandes sagas industrielles ...  

Au château de Goulaine, l'histoire et des trésors inattendus

Le domaine appartient à la famille de Goulaine depuis plus de mille ans. Si les édifices extérieurs rappellent les châteaux forts bretons, à l'intérieur, le magnifique logis bâti en pierre de tuffeau affirme sa filiation avec l'esprit « Renaissance ». À noter aussi le mobilier et la décoration intérieure de très belle facture. Le château abrite également une exposition permanente dédiée à la célèbre biscuiterie LU à travers son patrimoine artistique (plus de 500 œuvres). A ne pas manquer aussi la volière des papillons rares qui saura émerveiller petits et grands.  

Vivez vos plus belles escapades dans le vignoble nantais

Des coteaux ensoleillés, des étendues de vignes à perte de vue, des vallées ombragées et de jolies rivières accueillantes, du bon vin et des saveurs: vous allez vous régaler ! C'est ici que de talentueux viticulteurs élaborent le célèbre Muscadet, vin fruité et charpenté, frais comme une brise venue de l'océan tout proche. Plus loin, vous avez rendez-vous avec le Gros-Plant et les vins des Coteaux d'Ancenis récoltés dans une nature tout aussi généreuse. Ces breuvages se marient à merveille avec poissons et fruits de mer !  

A Clisson, flâneries inoubliables et parfum d'Italie

La ville, fièrement dominée par les majestueuses ruines du château, laisse la place à un dédale de ruelles pittoresques au charme italianisant véritablement étonnant. Granit, brique et tuile vivent ici en parfaite harmonie. Villas, jardins ombragés de pins parasols, église... rappellent l'Italie.  Avec le parc de la Garenne Lemot, Clisson possède une des plus belles promenades de la région. À découvrir également, les magnifiques halles du XVème, les appétissants marchés, des mardis et vendredis, les tables d'exception et le Muscadet !  

Chouette, au zoo de la Boissière-du-Doré, on respecte les animaux et l'environnement

Cet espace zoologique est un lieu attractif, pédagogique et familial à la fois, scrupuleusement respectueux des espèces présentées. Au nombres des pensionnaires: gorilles, panthères noires, guépards, lions, ours, singes en liberté, loups, girafes, zèbres, gnous, pélicans et bien d'autres encore. 2009 a été marquée par l'arrivée des tigres blancs, et par celle de nouvelles espèces d'antilopes menacées en complément des troupeaux d'herbivores. Nombreux points d'observation, snack et espace pique-nique.

Au parc des Naudières, jeux et joies de plein air à volonté

Installé à Sautron, à 30 minutes de Nantes et accessible par le réseau des transports nantais, le parc accueille petits et grands. Sur plus de 6 hectares, évadez-vous lors de journées champêtres et ludiques à la fois. Pour vous, karting, vélos drôles, pédalos, piscines de balles, pentagliss, luge ... Sur place pique-nique, snack, bar, glaces et boissons. Dans ce parc soucieux de préserver l'environnement, vous croiserez hérons, canards colverts, écureuils, hérissons, pies, corneilles, pics verts, geais et  passereaux.   

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire

Au programme

Toutes les idées
  • 01 mars au 31 octobre 2017 2017, saison culturelle des jardins en Val de Loire
  • 15 au 29 mars 2017 Festival Reflets du cinéma ibérique et latino-américains
  • 17 au 19 mars 2017 Mamers en Mars
  • 17 au 25 mars 2017 Enfants des Toiles à Sablé-sur-Sarthe
  • 23 au 23 juin 2017

    Ouverture du Musée d'Arts de Nantes

    Ouverture du Musée d'Arts de Nantes

    Le Musée des Beaux Arts de Nantes fait peau neu...

  • 25 juin au 01 juillet 2017 The Bridge
  • 06 février au 03 mars 2017 Made in Angers
  • 11 au 25 février 2017 Les Sports d'Hiver à la Mer
  • 16 février au 04 mars 2017 Festival HIP OPsession