Hébergements et lieux insolites... Publié le 11.06.2012

Photos
La Villa Cheminée - création Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire / ©  G. MACCARINELLI

La Villa Cheminée - création Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire / © G. MACCARINELLI

Une œuvre de l’artiste japonais Tatzu Nishi

Tour à tour authentique et dépaysante, la région des Pays de la Loire réserve bien des surprises. Du restaurant troglodytique à la boutique-hôtel design, vous appréciez une large offre d’hébergements adaptée à toutes les envies. Evénements et lieux étonnants donnent à voir durant votre séjour toute la singularité de cette destination.

Les adresses incontournables côté hébergement

En couple ou en famille, petit budget ou grande occasion... Il existe de bonnes adresses pour toutes les situations…
Et si ce soir, on dormait dans une chapelle au cœur de la ville ? Idéal pour une escapade en amoureux, le Sōzō Hotel**** vient d’ouvrir ses portes à Nantes. Un site à l’ambition et aux dimensions hors du commun : une chapelle du XIXe siècle repensée dans un esprit résolument contemporain. Sous une voûte de 17 mètres de hauteur, vous bénéficiez d’une ambiance feutrée sublimée par les plus grands noms du design : Philippe Starck, Ron Arad, Verner Panton, Pierre Paulin... Sous une voûte en étoile, dans une chambre rendue infiniment intime et confidentielle ou perché dans le chœur de la chapelle avec une vue incomparable sur les vitraux, votre séjour dans cet établissement de grand standing sera inoubliable.
En Vendée, faites l’expérience de dormir à la belle étoile avec le confort digne d’un hôtel ! La Bubble Room vous offre une nuit de rêves entre comètes et constellations. Aménagée en un nid douillet, la chambre en forme de bulle à demi transparente donne sur le ciel tout en préservant votre intimité. Le plafond de ce cocon a pour seule limite la Voie Lactée, un décor romantique au plus proche de la nature.
Rien de tel qu’un séjour dans une cabane de marinier en Anjou pour se ressourcer dans un environnement empreint de sérénité ! Profitez, le jour, du bord de Loire et du charmant village de Montsoreau à quelques pas de là. La nuit, vous dormez en toute tranquillité dans ce site original avec vue sur le fleuve : quatre personnes peuvent loger dans ce bungalow aux murs en bois et au toit en toile.
Direction la Sarthe pour un week-end plein de fantaisie et d’humour au Consulat de la Boirie ! Vos hôtes, les « consuls », vous accueillent dans un manoir du XVIIe, dénommé le « palais consulaire ». Cette maison d’hôtes d'exception présente des chambres à l’univers unique et décalé, comme l’« Infirmerie » dont l’entrée vous sera accordée sur présentation d’un certificat médical.
EcH2Ologia révèle en Mayenne un lieu de vacances d’exception dédié aux amoureux de nature. Cette zone naturelle de 70 hectares est reconnue d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Goûtez à la vie d’aventurier en séjournant dans une cabane forestière ou flottante, une yourte ou une tente de trappeurs... Toutes sont pourvues de toilettes sèches, d’une réserve d’eau ainsi que de l’électricité solaire.

>> Téléchargez l'article complet

Au programme

Toutes les idées
  • 01 mars au 31 octobre 2017 2017, saison culturelle des jardins en Val de Loire
  • 15 au 29 mars 2017 Festival Reflets du cinéma ibérique et latino-américains
  • 17 au 19 mars 2017 Mamers en Mars
  • 17 au 25 mars 2017 Enfants des Toiles à Sablé-sur-Sarthe
  • 23 au 23 juin 2017

    Ouverture du Musée d'Arts de Nantes

    Ouverture du Musée d'Arts de Nantes

    Le Musée des Beaux Arts de Nantes fait peau neu...

  • 25 juin au 01 juillet 2017 The Bridge
  • 06 février au 03 mars 2017 Made in Angers
  • 11 au 25 février 2017 Les Sports d'Hiver à la Mer
  • 16 février au 04 mars 2017 Festival HIP OPsession

Contact

Tourisme l'Agence régionale

7, rue du Général de Bollardière
CS 80221
44202 Nantes