Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DE CLOCHER EN CLOCHER

La Maine entre deux clochers

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DE CLOCHER EN CLOCHER

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DE CLOCHER EN CLOCHER

IMPORTANT : En raison des travaux de déviation de la RD 37, le Circuit Clocher à Clocher a subit une modification d’itinéraire sur une partie de son tracé initial . Merci de prendre connaissance de la déviation et des consignes mentionnées sur le PDF "document deviation".

De la place de l’église, descendez « la basse rue » jusqu’en bas, prenez à droite et continuez jusqu’à la Chapelle Sainte-Marguerite. Traversez la RD 137 (prudence), et suivez le chemin en face et tournez à gauche pour rejoindre l’Espace de la Maine. À l’entrée du parking, descendez tout de suite à droite pour rejoindre les bords de la Maine. Longez la rivière et suivez le sentier jusqu’au ruisseau du Gorgeat, traversez la passerelle, poursuivez en bordure de rivière, remontez dans un coteau puis rejoignez à nouveau la rivière. Longez-la jusqu’à l’usine de métallisation, contournez-la par la droite et rejoignez le pont de Guidreau.

Traversez la D 117 (prudence : traversée dangereuse), puis continuez en face sur le chemin et débouchez ensuite sur le chemin aménagé sur le bas-côté de la RD 137. Suivez-le jusqu’à l’entrée du bourg d’Aigrefeuille. Au niveau du rond-point, poursuivez tout droit avenue de la Vendée puis prenez à gauche sur la route en direction de Vieillevigne (D 7). Continuez tout droit et laissez le petit étang sur votre droite. Tournez ensuite à gauche vers la Gare. Traversez le lotissement, puis poursuivez sur le chemin enherbé qui bifurque vers la droite. Au bout du chemin, tournez à droite pour rejoindre ensuite à gauche la rue de la censive, suivez-la sur 400 mètres environ. Prenez ensuite à gauche la route, cheminez sur 400 mètres environ pour arriver dans le village de la Basse Chaise et tournez à droite dans un chemin (ancienne ligne de chemin de fer).

Au bout de celle-ci, tournez à droite en direction de la Basse Chaise. Prenez ensuite la première à gauche entre les maisons. Vous êtes sur l’ancienne voie ferrée Nantes-Rocheservière. Poursuivez tout droit jusqu’aux Etabières. Tournez ensuite à gauche pour retourner vers le Gorgeat. Passez à travers le lotissement puis empruntez le passage aménagé sous la D 137. Poursuivez ensuite le long du Gorgeat, prenez ensuite à droite sur la passerelle pour rejoindre l’Espace de la Maine et suivez le même chemin qu’à l’aller pour rejoindre la place de l’église.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
jaune
Type de revêtement
57% en chemin de terre
office de tourisme du vignoble de nantes
office de tourisme du vignoble nantes