Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE DIVATTE

Entre Divatte et prairies

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE DIVATTE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE DIVATTE

À la sortie du parking de l’église, longez l’aire de jeux pour enfants par le petit chemin aménagé. Sur la route poursuivez tout droit dans l’impasse jusqu’à une barrière en bois. Tournez alors à droite et rejoignez la place du petit hameau puis prenez à gauche vers le petit chemin enherbé en passant au préalable entre des maisons. Poursuivez sur le chemin, traversez des prairies et rejoignez les bords de la Divatte sur la gauche. Suivez le chemin ombragé, passez plusieurs prairies et remontez à gauche les escaliers pour atteindre la grotte de Lourdes. Passez la grotte et prenez à droite sur la route sur quelques mètres.

Tournez à gauche dans le chemin bordé d’arbres (ancienne voie ferrée). Poursuivez et remonter ensuite à gauche, contournez des prairies puis descendez à droite un chemin creux pour rejoindre la Hyardière. Sortez du hameau puis prenez à gauche sur la route. Continuez jusqu’à la Gare, traversez la D 31 et poursuivez sur le chemin enherbé bordé d’arbres. Suivez-le jusqu’à la Savinière puis prenez à droite la route communale.

Suivez-la puis tournez à gauche dans le chemin bocager. Poursuivez tout droit jusqu’à une route. Au bout de la route, traversez la RD 55 et poursuivez dans le chemin naturel tout droit jusqu’à la route. Tournez alors à gauche jusqu’à la RD 55. Traversez la RD 55 et poursuivez dans le chemin de remembrement. Poursuivez dans le chemin, traversez la D 31, poursuivez dans le hameau et retrouvez un chemin de remembrement puis un chemin creux. Au bout du chemin, reprenez le même itinéraire qu’à l’aller pour retrouver le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LA REMAUDIERE
Ville d'arrivée
LA REMAUDIERE
Distance
9 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 2h15min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
72% en chemin de terre
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

LA ROCHE AUX LOUPS

à MISSILLAC

Le calme et la sérénité de la campagne simple, authentique et presque inchangée depuis des générations.