Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DE VIGNES EN VILLAGES

Le vignoble comme fil conducteur, les panoramas à portée de vue

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DE VIGNES EN VILLAGES

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DE VIGNES EN VILLAGES

Du point de départ, prenez à droite pour traverser la route et suivez le chemin dans les vignes sur 100 mètres environ. Tournez à droite pour suivre le chemin ombragé et à gauche pour longer les vignes et la voie ferrée, traversez-la et prenez à droite sur la route et encore à droite pour suivre le chemin de vignes. Bifurquez à droite et poursuivez dans les vignes jusqu’à la route. Prenez à gauche le chemin de la Pléiade puis à droite dans le sous-bois.

À la sortie du chemin, suivez la route à gauche et traversez avant le rond-point pour rejoindre un chemin longeant une haie. Suivez ce chemin et à la sortie, traversez la route pour rejoindre le village de la Caillerie. Dans le village, suivez le balisage et à la sortie, prenez la route jusqu’aux Gillières.

À la route, prenez à gauche et de suite à droite dans les vignes. Poursuivez sur le chemin et bifurquez à droite pour longer le parc de la Cassemichère. À la sortie, dans le village, prenez à droite et poursuivez jusqu’au rond-point pour prendre à gauche, puis encore à gauche et de suite à droite. Passez sous le pont et longez la voie ferrée. Sortez dans le village pour traverser la route, poursuivez en face puis tourner à droite puis à gauche.

Au bout du lotissement, poursuivez tout droit pour tourner à gauche le long d’une haie puis à droite au bout du chemin pour longer des vignes. Prenez ensuite la route à droite et poursuivez sur le chemin qui mène à la gare. Longez la voie ferrée à gauche, traversez et poursuivez dans le chemin. Bifurquez à gauche et à droite dans les vignes. Filez jusqu’au village de Launay, traversez, poursuivez et prenez un petit chemin à droite en sous-bois. Bifurquez dans les vignes (suivez le balisage au sol) pour rejoindre le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LA HAIE FOUASSIERE
Ville d'arrivée
LA HAIE FOUASSIERE
Distance
10 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 2h30min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
63% en chemin de terre
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

SENTIER DU SCULPTEUR

à THUBOEUF

Découvrez à travers ce sentier les sculptures d'Alain Legros, enfant du pays, dont l'atelier est installé à Lassay-les-Châteaux.