Retour à la liste

CIRCUIT LA VALLEE DE PASQUIN

Ce circuit vous invite à une promenade à travers la lande littorale la plus étendue de Loire-Atlantique !

Adresse :
44770 PREFAILLES
FRANCE

Présentation de : CIRCUIT LA VALLEE DE PASQUIN

Partant de Port Meleu pour rejoindre Port-aux-Goths, il emprunte un espace resté encore naturel et protégé de toute urbanisation. La faune et la Flore y sont remarquables.

Du parking, empruntez le chemin côtier pour rejoindre le circuit. Continuez tout droit pour découvrir la côte sauvage.
Au niveau de l'accès à la plage de l'Etang, prenez à gauche le chemin de Ker Bidet, puis à droite pour emprunter le petit sentier boisé. Remonter le chemin sur votre gauche en direction du Clos puis encore à gauche pour récupérer le chemin Ker Bidet vers le nord. Empruntez le chemin à gauche qui s'enfonce dans un sous-bois.
Face à la ferme prenez à gauche, puis à droite le chemin du Pointeau. A l'aire de stationnement, prenez à gauche chemin de Biochon. Tournez à droite et empruntez le chemin sinueux. Au bout, tournez à droite et redescendez en direction du sentier côtier.

Les fiches de randonnées sont téléchargeables ci-dessous ou à votre disposition dans nos Offices de Tourisme.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ

D'autres : A pied

CIRCUIT PEDESTRE LA VALLEE D'OR

à L'HERMENAULT

Départ : Rue Étienne Chouteau à L'Hermenault (près du parc du Château)
Balisage : jaune
Dénivelé positif : 99 m

AU FIL DE L'EVRE

à VEZINS

Préparez vos chaussures de rando et parcourez ce nouveau sentier de randonnée qui s’étend sur un peu plus de 100 km entre la petit