Retour à la liste

RANDONNEE EN LOIRE LAYON Ndeg 7 : LES HAUTEURS

Cette randonnée de 13km (3h30 environ) vous fait découvrir les alentours de Denée, labellisée « Petite Cité de Caractère ».

Adresse :
49190 DENEE
FRANCE

Contacter : RANDONNEE EN LOIRE LAYON Ndeg 7 : LES HAUTEURS

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : RANDONNEE EN LOIRE LAYON Ndeg 7 : LES HAUTEURS

Au départ de cette jolie Petite Cité de Caractère, partez sur les hauteurs de Denée entre campagne et vignes, pour une balade bucolique. Vous démarrerez cette randonnée au bord du plan d’eau, des tables de pique-niques sont à votre disposition au bord de l’eau pour prendre des forces avant le départ ou bien à votre retour pour vous détendre. Vous longerez le plan d’eau, emprunterez une petite passerelle en bois, puis vous commencerez à monter un petit chemin qui vous mènera dans les vignes. Admirez le magnifique panorama sur la cité en contrebas et sur le vignoble. Poursuivez ensuite votre chemin dans les vignes et le long des champs. Vous continuerez alors sur des petites routes de campagne peu fréquentées, profitez-en pour admirer le charme des jolies maisons en pierre le long de la route. Vous alternerez ainsi entre chemins pédestres et petites routes, en passant par quelques chemins ombragés entre les arbres. Ne manquez pas les nombreux points de vue sur la Vallée, notamment après « La Joubarderie » le panorama vous offrira une vue dégagée sur la ville d’Angers, un peu plus loin vous aurez également la chance d’apercevoir une très belle demeure située au lieu-dit « Souvigné ». Les paysages vallonnés vous rappelleront également la présence du vignoble tout près. Vous pourrez même voir au loin des domaines viticoles comme le domaine FL situé à Rochefort sur Loire ou bien le Château de Bellevue à Saint Aubin de Luigné. Peu avant d’arriver au lieu-dit « La Jarretière », vous apercevrez l’église de Rochefot sur Loire, puis un peu plus loin vous aurez une vue dégagée sur la très jolie cité de Denée, que vous rejoindrez pour votre arrivée quelques kilomètres plus tard.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
Denée
Ville d'arrivée
Denée
Distance
13 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 3h30min
Documents à télécharger
Accès localisation
Route (nationale/départ.) D751: 0 Km
Autoroute A11: 15 Km
Gare SNCF La Possonnière: 10 Km
Gare routière Denée: 0,5 Km
©Amandine Meslet
©Amandine Meslet
©Amandine Meslet
Office de Tourisme Loire Layon

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

LES GRANITS DE BATZ

à BATZ-SUR-MER

Batz-sur-Mer, charmante station balnéaire sur la côte sauvage, vous livre ses secrets entre océan et marais salants !

AUTOUR DU MARAIS ET DES CANAUX

à LOIRE-AUTHION

Après vous être engagé dans un chemin arboré, cheminez le long du ruisseau « des communs de la Marsaulaye ».

CIRCUIT DE L'ECLOGITE

à LA CHEVROLIERE

On commence ce sentier en empruntant le passage sous la déviation, allée des chevrets.