Retour à la liste

PORT DE LA GRIMAUDIERE

S’étirant le long de l’Erdre, La Chapelle-sur-Erdre est traversée par le Gesvres, l’Hocmard et le Rupt. Elle ne compte pas moins de sept kilomètres de rives, jalonnées de belles propriétés.

Adresse : chemin de la Grimaudiere
44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE
FRANCE

Contacter : PORT DE LA GRIMAUDIERE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : PORT DE LA GRIMAUDIERE

Les châtelaines de La Gascherie descendaient-elles à pied, à cheval peut-être, jusqu’à La Grimaudière ? Elles ont certainement plus d’une fois délaissé les jardins à l’anglaise de leur domaine pour descendre à la rivière et rejoindre le port, situé quelques centaines de mètres plus bas. Il est vrai que pour leurs déjeuners sur l’herbe, leurs sorties en barque ou leurs rendez-vous galants, les dames et demoiselles ne pouvaient rêver plus romantique que ce site des bords de l’Erdre.
Aujourd’hui les voiles claquent dans le vent, les enfants sont capitaines à bord, les promeneurs embarquent sur des goélettes. Bien souvent des régates animent le plan d’eau, et des goûters s’improvisent sur les berges. Au port de La Grimaudière, on peut aussi être spectateur, tout simplement, de la vie sur l’Erdre, jeter l’ancre ou partir en balade par le chemin qui longe la rivière. Le voyage promet bien des manoirs et autres folies nantaises, le calme des bords de l’eau, à deux pas de la vie citadine.
Type équipement
Port de plaisance

Vous aimerez aussi

D'autres : Autour de l'eau