Retour à la liste

SENTIER PANORAMIQUE DES PERLES (N4 - BASE VTT FFV LES PERLES)

Circuit au départ d'Averton et sa base VTT FFV Les Perles.

Contacter : SENTIER PANORAMIQUE DES PERLES (N4 - BASE VTT FFV LES PERLES)

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : SENTIER PANORAMIQUE DES PERLES (N4 - BASE VTT FFV LES PERLES)

Bienvenue à Averton, située à cheval entre les Alpes Mancelles et le Parc Naturel Régional Normandie Maine, non loin du Mont des Avaloirs, point culminant de l’Ouest de la France (417 m), la base VTT FFV implantée sur le site des Perles vous accueille pour la pratique de votre loisir favori avec 8 boucles soit plus de 200 kilomètres de circuits balisés et entretenus.
En VTT ou à pied, suivez le balisage numéroté 4. Ce parcours sillonne sur la commune d'Averton. Il fait prendre de la hauteur et offre de magnifiques points de vue. Prudence lors de la traversée de route au lieu-dit "Pont-Neuf". Quelques passages techniques pour les VTT.

VTT, cavaliers ou pédestres, suivre le bord de l'étang (voie carrossable), et prendre direction «le Coudray» mais sur ce chemin prendre à droite un chemin en herbe qui longe la haie et conduit à la route Averton – Villaines. Prendre à gauche sur 50 mètres, traverser avec prudence et prendre un chemin carrossable qui conduit sur une route secondaire mais passagère. Prendre à gauche, passer devant «la Maison Neuve» et direction «le Foulage» sur la droite. Traverser le village du «Vieil Averton» et sortir sur la route Averton – Courcité. Prendre à gauche et «au Pont Neuf» traverser la route puis emprunter un chemin de terre qui conduit à «Monteuzan». Continuer jusqu'à «la Butte» et descendre à la rivière, la traverser et entrer en forêt. Après 50 mètres, prendre à gauche un chemin qui monte, continuer tout droit ce chemin qui rejoint la route Averton – Gesvres (prudence). Puis à droite monter en direction de «Rochalais» continuer tout droit ,
- marcheurs, suivez le Gr® de Pays : à droite vers «Goupillon», prendre la D255 à gauche sur 500 mètres, puis monter un chemin qui mène «au Bout» descendre et prendre à droite pour rejoindre l'étang des Perles.
- à VTT, prenez sur gauche, pour rejoindre la D255 à la Barberie, puis direction l'étang des Perles par l'Anglinière et le Bas-Val.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Circuit VTT##Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ

D'autres : Autour du cheval

CANI TOUT-TOUT

à LE BIGNON-DU-MAINE

Evadez-vous avec nos Huskies de Sibérie au cœur de la Mayenne entre Laval et Château-Gontier.