Retour à la liste

ITINERAIRE VELO LAYON AUBANCE

L'itinéraire vélo Layon Aubance permet de relier Brissac-Quincé à La Loire à Vélo à Chalonnes-sur-Loire

à voir sur la route

Contacter : ITINERAIRE VELO LAYON AUBANCE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : ITINERAIRE VELO LAYON AUBANCE

A vélo, en famille ou entre amis, parcourez les 60 kilomètres de routes balisées pour relier Brissac-Quincé à La Loire à Vélo vers Chalonnes-sur-Loire, en passant par Thouarcé.
En famille, vous pourrez parcourir cette boucle sur plusieurs jours, afin de profiter au mieux des paysages environnants et des sites à visiter. Et pour les plus sportifs, il est tout à fait possible de parcourir cette boucle en un ou deux jours.

Aux Ponts-de-Cé, ancienne cité romaine et point de départ de votre itinéraire, vous pourrez admirer un magnifique point de vue sur la Loire, depuis le Pont Dumnacus.

Enfourchez votre vélo en direction de la Route de Martigneau pour sillonner les vignes de Juigné.
Découvrez les paysages de vigne et le patrimoine de l'Aubance et du Layon, sur ce parcours aménagé au cœur des vignobles. Sur votre chemin, admirez les panoramas sur les vignobles, découvrez les vins de la région en vous rendant dans l'un des domaines viticoles pour une visite ou une dégustation. Découvrez les nombreux villages vignerons comme Juigné-sur-Loire, Vauchrétien, Thouarcé, Faye d'Anjou, Saint-Aubin-de-Luigné, Chaudefonds-sur-Layon et bien d'autres !

Les passionnés de patrimoine et d'Histoire locale ne seront pas en reste : moulins (dont le Moulin Guérin et son point de vue sur les coteaux du Layon), cabanes de vigne, cours d'eau, châteaux (dont le fameux Château de Brissac et son parc), Réserve naturelle des coteaux du Pont Barré, Village d'artistes de Rablay...

Pour rejoindre Chalonnes-sur-Loire, les pistes cyclables vous mèneront le long des berges du Layon, un affluent de la Loire. A l’ombre des arbres, ce lieu bucolique vous invite à faire une pause les pieds dans l’eau ! A votre arrivée à Chalonnes, admirez le clocher de l’Eglise qui domine la ville et le pont de Cordez. C’est le moment de vous arrêter pour visiter le village et siroter une boisson fraîche en bord de Loire.

De nombreuses chambres d’hôtes, gîtes et hôtels se trouvent à proximité de cette boucle. N’hésitez pas à planifier vos escales, pour un circuit sur plusieurs jours !
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Vélo route
Ville de départ
LES PONTS-DE-CE
Ville d'arrivée
CHALONNES SUR LOIRE
Distance
60 Km
Mode de locomotion
Cyclotouriste
Couleur du balisage
Cycliste vert
Accès localisation
Route (nationale/départ.) D952: 0 Km
Route (nationale/départ.) N160
@J.S.EVRARD
ITINERAIRE VELO LAYON AUBANCE
à voir sur la route...

CHATEAU DE BRISSAC

Plus haut château de France avec ses 7 étages et 204 pièces, ce monument mérite son surnom de « Géant du Val de Loire ».
En savoir plus

PARC DU CHATEAU DE BRISSAC

Plus haut château de France, le Château de Brissac surnommé le « Géant du Val de Loire », est édifié au coeur d'un parc luxuriant
En savoir plus

VILLAGE D'ARTISTES

Véritable vitrine de la création artisanale actuelle, la Boutique Métiers d’Art du Village d’Artistes présente le savoir-faire des
En savoir plus

SENTIER NATURE DES BORDS DU LAYON

Départ : à côte du camping, au bord du Layon.
Livret disponible sur demande à l’Office de Tourisme Loire Layon.
En savoir plus

AIRE DE PIQUE-NIQUE AU BORD DU LAYON

Un petit coin de nature, au bord du Layon, pour un moment de détente et de partage.
En savoir plus

LES MOULINS D'ARDENAY

Dans un Panorama pittoresque des Coteaux du Layon, vous trouverez deux Moulins Tours datant du 18ème siècle, dont un rénové façon
En savoir plus

LA CORNICHE ANGEVINE

Culminant à une centaine de mètres, elle est le résultat d’une faille due à une éruption volcanique il y a des millions d’années.
En savoir plus

Vous aimerez aussi

D'autres : Autour du vin et des vignobles