Retour à la liste

HISTOIRE(S) D'ETHIQUE JOURNALISTIQUE

Dans le cadre du Press'tival Info, exposition Histoire(s) d’éthique journalistique à la Médiathèque du Pays de Château-Gontier.

HISTOIRE(S) D'ETHIQUE JOURNALISTIQUE
Adresse : Médiathèque 32, avenue Carnot
53200 CHATEAU-GONTIER
FRANCE

Contacter : HISTOIRE(S) D'ETHIQUE JOURNALISTIQUE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : HISTOIRE(S) D'ETHIQUE JOURNALISTIQUE

France Télévisions et le site de presse de la Bibliothèque nationale de France, « RetroNews », s’associent afin de proposer une exposition de 14 tableaux et une série de 25 modules vidéo tentant d’expliquer et de répondre aux « questions posées à la production de l’information tout au long de son histoire, de Théophraste Renaudot en 1631 à la rédaction de la première charte d’éthique en juillet 1918 », selon un communiqué. Conçue par Hervé Brusini, directeur de la stratégie au sein de la direction de l’information de France Télévisions, et Etienne Manchette, responsable des partenariats et des contenus pour RetroNews, l’exposition baptisée « Histoire(s) d’éthique journalistique » ambitionne de raconter, d’interroger par l’histoire « l’exigence éthique dans la profession journalisme », expliquent ses initiateurs. Quant aux 25 modules vidéo (3 minutes), ils questionnent par l’archive de presse écrite « le métier, les itinéraires de journalistes, la prolifération des faits. Cette exposition a été présentée lors des dernières Assises Internationales du Journalisme de Tours.
Ouvertures
Du 07/11/2018 au 30/11/2018
Périodicité
Ponctuel
Catégorie
Exposition
Gratuit
oui

Vous aimerez aussi

D'autres : Fêtes et manifestations

Le 16/11/2018
Rysk / Ts3 / Fimalac

LAURENT GERRA

à LE MANS

"Je m'appelle Laurent, j'ai 5 ans et je vais vous faire mes imitations." Cette phrase prononcée fièrement en 1972 par un petit gar

dès 49€Tarif indiv. adulte
Le 16/11/2018
ATELIER FLEURS DE BACH

ATELIER FLEURS DE BACH

à PORNIC

Nous parlerons du Docteur Bach et de sa méthode de guérison basée sur les émotions et de l'énergétique chinoise reliée à la saison