Retour à la liste

LES EXPOS DE L'ETE AU CHATEAU D'ANCENIS

Cet été, le service culturel de la ville d’Ancenis propose trois expositions, dont l’exposition photographique internationale "Les animaux et les fleurs dans les vignes".

Adresse : Logis Renaissance du château
44150 ANCENIS
FRANCE

Contacter : LES EXPOS DE L'ETE AU CHATEAU D'ANCENIS

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LES EXPOS DE L'ETE AU CHATEAU D'ANCENIS

Cet été, le service culturel de la ville d’Ancenis propose trois expositions, dont l’exposition photographique internationale "Les animaux et les fleurs dans les vignes".
Chaque année, Terroirs d’Images® sélectionne et expose les meilleurs travaux de photographes, amateurs et professionnels. Le thème varie chaque année : "Paysages viticoles", "Gestes vignerons", "L’eau et la vigne", "Toutes les couleurs du raisin au vin", "Vendanges aux 4 coins du monde"…
Plus de 1 500 photographies en provenance de 15 pays entrent en compétition. Parmi elles, 100 photos d’exception sont sélectionnées et composent l’exposition Terroirs d’images. Deux photographes lauréats remportent le Grand Prix Terroirs d’images®.
L’exposition issue du concours 2008 "Les animaux et les fleurs dans les vignes présente une centaine de photographies pour effleurer les secrets du monde végétal et animal de la vigne. La vigne regorge de vie. Une multitude d’animaux y trouvent gîte tout au long de l’année  : insectes, papillons, chenilles, araignées, escargots, mille-pattes, coccinelles, lézards, lapins, perdreaux, lièvres, chevreuils, merles, grives, étourneaux… Une grande variété de plantes aromatiques et à fleurs la baignent de couleurs et de parfums. La vigne abrite aussi des animaux et des fleurs insolites sous nos latitudes  : crabes, oiseaux tropicaux, kangourous etc. Un défilé envoûtant de textures, formes et couleurs pour comprendre l’extraordinaire biodiversité animale et végétale des vignes du monde entier.

HARPES ET VIGNES : DEUX AUTRES EXPOSITIONS A DECOUVRIR


Le deuxième étage du logis abrite quant à lui l’exceptionnelle collection Camac, rassemblée par Jakez François, Président des Harpes Camac (Mouzeil).
L’une des collections privées de harpes la plus diverse au monde, elle retrace plus de deux siècles de facture instrumentale, allant d’une harpe Naderman, du type joué par Marie-Antoinette, jusqu’à la première harpe électrique. A l’occasion de la première exposition permanente de cette collection, trente-sept instruments sont sélectionnés pour témoigner de l’importance de la harpe dans le monde occidental, mais aussi en Afrique et en Asie.
A noter que l’accueil de l’exposition sera assuré par des harpistes qui parfois, n’hésiteront pas à jouer quelques notes sur une harpe celtique ou classique…
Enfin, au rez-de-chaussée du logis, les visiteurs découvriront les clichés du concours photos, « Vignes et cépages ». Chacun pourra voter pour sa photo préférée et désigner le lauréat de ce concours.
Ouvertures
Du 30/06/2018 au 02/09/2018 de 15:00 à 18:30
Périodicité
Ponctuel
Catégorie
Exposition
Gratuit
oui
LES EXPOS DE L'ETE AU CHATEAU D'ANCENIS
LES EXPOS DE L'ETE AU CHATEAU D'ANCENIS

Vous aimerez aussi

D'autres : Fêtes et manifestations

Le 22/08/2018
LA CATHEDRALE DANS TOUS SES ETATS

LA CATHEDRALE DANS TOUS SES ETATS

à ANGERS

Le portail de la cathédrale, sculpté au XIIe siècle, est actuellement en restauration.

dès 3€Tarif indiv. adulte
Le 22/08/2018
CAP Atlantique

SAMBA BALADI

à LA TURBALLE

Fanfare en déambulation. Quand le Brésil rencontre l'Orient...