Retour à la liste

MASS B

Comment mettre de la lumière dans l’architecture des corps d’aujourd’hui ? Béatrice Massin, grande architecte novatrice de la danse baroque, fait le pari de jeunesse et fugue sur Bach et Ligeti…

MASS B
Adresse : Le Grand R - Le Manège
Esplanade Jeannie Mazurelle
85000 LA ROCHE-SUR-YON
FRANCE

Contacter : MASS B

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : MASS B

Reconnue et célébrée comme l’une des plus grandes spécialistes de la danse baroque, Béatrice Massin a toujours confronté dans son écriture chorégraphique le style baroque à la danse d’aujourd’hui. Nombreux sont les succès qui jalonnent son parcours à la tête de la compagnie Fêtes galantes : Que ma joie demeure, Terpsichore, Fantaisies, Songes, Un air de Folies, Voyage d’hiver… Aujourd’hui encore avec Mass B, sur des extraits de la Messe en si mineur de Jean-Sébastien Bach, elle choisit de créer une version chorégraphique de l’art de la fugue en puisant son énergie dans un aller-retour entre l’individu et le groupe. Avec Mass B, la chorégraphe fait le pari de la jeunesse et de l’avenir en se tournant vers une nouvelle génération d’interprètes et de collaborateurs. Elle compose une équipe de dix danseurs issus d’écoles et de parcours divers afin d’interroger avec ces corps d’aujourd’hui une société qui se cherche un avenir.
Catégorie
Spectacle

Vous aimerez aussi

D'autres : Fêtes et manifestations