La Gentilhommière
Posez vos valises à La Gentilhommière, une maison du 16ème siècle entièrement restaurée, avec un grand jardin clos et des dépendances troglodytiques. Environnement calme et reposant au cœur de la campagne Saumuroise.
Dépaysement garanti dans cette maison en pierre de tuffeau du 16ème siècle et son environnement troglodyte .Bien implanté dans un écrin apaisant et naturel, le gîte de 96m² propose 3 chambres. Bénéficiez d'une situation au calme tout en étant proche de nombreux sites touristiques du saumurois : Le Bioparc et le Mystère des Faluns à 10 min, Saumur, la Loire et le Cadre Noir à 20min, Angers à 45 min et le vignoble du Layon à proximité du gîte.
Fraîcheur en été et poêle à bois en hiver... quoi de mieux!
Pièce de vie de plus de 30m² conviviale avec petit salon et télévision, espace repas pour 6 personnes et cuisine américaine équipée. Le couloir dessert la salle d'eau avec meuble vasque et douche, un wc et une buanderie. L'étage est consacré à la partie nuit avec 3 chambres et un wc : 2 chambres avec lit double de 140 x 190 cm et une chambre avec 2 lits simples de 90 x 190 cm.
A l'extérieur, accédez à la terrasse depuis la pièce de vie. Salon de jardin et salons de détente vous y attendent. Selon la météo, profitez de l'ombre ou du soleil grâce aux différents espaces aménagés. La roche de tuffeau blanche contraste agréablement avec le vert de la végétation. Une partie creusée dans la pierre cache un ancien pressoir. Cette cave, qui abrite les hirondelles, pourra également être un refuge de choix pendant les chaudes journées d'été. Les familles avec enfant pourront laisser leurs petits aventuriers gambader librement dans cet espace insolite clos naturellement par la roche et par un portail.
Les propriétaires qui ont rénové cette belle bâtisse vivent dans la maison voisine et se font un plaisir de renseigner leurs hôtes au cours de leur séjour.
[A FAIRE A PROXIMITÉ]
Depuis votre pied à terre découvrez : Le village troglodyte de Louresse Rochemenier et Doué la Fontaine, spécialiste de la culture de la rose à 10 min, les Châteaux de la Loire (Saumur, Montreuil Bellay, Brézé, Montsoreau, Brissac), l'Abbaye Royale de Fontevraud à 30 min, les villages de charmes des bords de Loire (Gennes, Les Rosiers, Le Thoureil), le Puy du Fou à 1h.
Parking pour 3 véhicules. Connexion internet en wifi. Faible couverture réseau téléphonique en raison de l'environnement troglodyte. Équipement bébé à disposition : lit pliant, chaise haute, baignoire, pot, marche-pied.
Réserver en ligne
Informations pratiques
Capacité
Nombre de chambres : 3
Superficie : 95m²
Nombre de personnes : 6
Accès localisation
Gare SNCF : 16 km
Aéroport/aérodrome : 103 km
Transport en commun : 7 km
Langues parlées
Français
Equipements
WiFi
Services
Location de draps
Location de linge
Informations complémentaires
Animaux non acceptés (Un seul animal.)
Tarifs et modes de paiement
Tarifs
Semaine (meublé) de 455€ à 550€
Modes de paiement
Cartes bancaires
Chèques bancaires et postaux
Chèques Vacances
Chèques Vacances Connect
Virement
Contacter La Gentilhommière
Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous