Du sable, du vent… et 100 % de plaisir à bord d’un char à voile

Char à voile à St-Brevin-les-Pins
Char à voile à St-Brevin-les-Pins
Char à voile à St-Brevin-les-Pins
Char à voile à St-Brevin-les-Pins

Sur la côte Atlantique, vous avez rendez-vous avec des machines étonnantes : des chars à voile. Néophytes ou pratiquants occasionnels, vous allez prendre plaisir à piloter ces chars à voile sur d’immenses étendues de plage en Vendée.

Pour vous accompagner dans la découverte du char à voile, faites confiance aux professionnels « Vogue et Vague ». Avec eux, vous avez l’assurance d’un accompagnement personnalisé et d’une activité accessible à tous à faire en famille.

Parmi les nombreux spots, rendez-vous, par exemple, au centre nautique municipal de la Faute-sur-Mer ou à la base nautique de Saint-Jean de Monts pour réserver votre séance de char à voile.

Bon à savoir : Les séances de char à voile sont organisées autour des horaires de marée basse, sur une durée de 1 h 30 à 2 h avec un moniteur diplômé d'Etat. Le char à voile se pratiquant à partir de 8 ans, vous pouvez facilement pratiquer en famille, chaque centre disposant de nombreux chars à voile.

Séance de char à voile en famille en Vendée : qui sera le meilleur pilote ?

Dix minutes avant le début de votre séance, présentez-vous à la base nautique. Si le vent est de force 3 à 6, l’activité peut avoir lieu. Le moniteur va alors vous fournir un casque et une combinaison à enfiler au-dessus de votre tenue adaptée à une activité nautique… donc potentiellement humide !

L’avantage du char à voile est qu’il s’agit d’une activité qui peut se pratiquer par tous les temps… la pluie n’est pas un frein, et peut même pimenter un peu votre séance découverte.

Le moniteur va prendre le temps nécessaire pour vous initier au pilotage du char à voile, et vous faire pratiquer en toute sécurité : comment manœuvrer ? Comment prendre le vent ? Comment se diriger ?

Après un premier parcours d’initiation, vous serez libres de défier vos camarades de jeu dans de joyeux allers-retours sur la plage. Et si vous vous prenez au jeu, il est possible de prolonger le plaisir en famille par un stage de plusieurs jours.

Bon à savoir : l’été, l’espace dédié aux chars à voile est délimité pour éviter toute collision avec des vacanciers à pied sur le sable.

Quel équipement pour pratiquer le char à voile ?

Une paire de gants (type jardinage), de vieilles chaussures, une tenue vous protégeant des éclaboussures, et des lunettes de soleil… sans oublier un change complet à enfiler après la séance.

Intéressé par une sortie en char à voile ? Contactez les professionnels « Vogue et Vague » ! Ils vous feront part des offres spéciales « Famille ».

A lire également

L'OCEAN PASSIONNEMENT EN FAMILLE

Débutants ou pratiquants occasionnels, nous vous proposons de découvrir une activité nautique sur la plage de Tharon, lors d'un ba
En savoir plus

CHAR A VOILE EN FAMILLE

Le Centre Nautique Municipal vous propose une nouvelle offre pour les familles !
En savoir plus