Retour à la liste

L'ANA'GRAM

L'équipe du Restaurant l'Ana'Gram vous propose une cuisine de marché qui trouve son inspiration dans la mise en avant des produits locaux et de saison.

Adresse : Place du Petit Nice
70 quai Leray
44210 PORNIC
FRANCE

Contacter : L'ANA'GRAM

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : L'ANA'GRAM

Deux chefs au Collège Culinaire de France et un Maître Restaurateur, aux commandes de l’Ana’Gram : Antonio Batista, chef de cuisine et Julien Morlighem, chef pâtissier.

Cet établissement, divinement situé sur le vieux port, face au château de Pornic, bénéficie en été d’une terrasse, la plus belle du Môle !
Dans un cadre chaleureux, Claire et toute l’équipe de salle se concentrent sur le bien-être des clients. 

Entré comme cuisinier à l'Hôtel du Rhône, un palace cinq étoiles à Genève, Antonio Batista en est ressorti comme chef de partie. Après avoir exercé son talent dans divers restaurants de la région genevoise, il devient propriétaire d’une authentique brasserie semi-gastronomique genevoise pendant plus de 13 ans. Son credo, travailler de bons produits, privilégier le frais et le local.
L’accent est mis sur les légumes dans l’assiette mais pas que...
Antonio prépare les poissons qu’il sait mettre en valeur et les viandes avec le beurre du chef, la spécialité maison, un beurre émulsionné. Quelques exemples pour attiser vos envies : un filet de merlu au safran, filet de cabillaud à la Spiruline de Retz ou poêlée de Saint Jacques. Antonio ne cache pas sa préférence pour le poisson, qu’il aime tout particulièrement cuire « à la plancha et à l’unilatéral ».

Le restaurant est certainement un des rares à pouvoir se targuer d’avoir un chef pâtissier ! Julien Morlighem a fait ses premières armes avec Pierre Gagnaire, puis chef chez Cyril Lignac et coaché par Christophe Adam. Il adore revisiter des classiques de la pâtisserie, tels le Paris Brest devenu le Paris Pornic, la tarte tatin, un soufflé au chocolat noir Valrhona servi avec une crème glacée caramel au beurre salé. Mais jetez votre dévolu sur le dessert phare de l’Ana’Gram « La Bigoudène », une religieuse au caramel beurre salé surmontée de la coiffe traditionnelle réalisée en sucre, avec décor à l’éponge au sirop coloré bleu typique de la Faïencerie de Pornic.

L'établissement L'Ana'Gram fait partie des nombreux restaurants de Pornic présentés par l'Office de Tourisme Destination Pornic


 
Catégorie
Cuisine traditionnelle
Type de restaurant
Restaurant
Classemement guides
Le petit futé
Modes de paiement
Cartes bancaires
Chèques bancaires et postaux
Chèques Vacances
Espèces
Tickets Restaurant
Capacité
Nombre de couverts : 44
Nombre en terrasse : 90
Nombre de salles : 1
Services
WiFi
Informations complémentaires
Groupes acceptés de 15 à 44 personnes
Animaux acceptés
DR
Patrick Gérard
DR
DR
DR
DR
DR
DR

D'autres : Restaurants

LA MAROTTE

à SAINT-NAZAIRE

C’est une équipe jeune et dynamique, soucieuse du détail qui vous accueille dans un cadre chaleureux.

PIZZERIA LA TRATTORIA DI ANTONIO E MARIA

à LUÇON

Une cuisine comme en Italie autour des pâtes, des lasagnes, des pizzas et des plats revisités Al dente !

dès 12.90€Menu adulte du jour (midi en semaine)