Retour à la liste

BOIRES DE LA ROMPURE ET DE LA NIGAUDIERE

Les boires sont une fantaisie du fleuve qui caractérise les paysages des bords de Loire. Ces trous d'eau abritent une formidable biodiversité

Adresse :
La Rompure - DRAIN
49530 OREE D'ANJOU
FRANCE

Contacter : BOIRES DE LA ROMPURE ET DE LA NIGAUDIERE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOIRES DE LA ROMPURE ET DE LA NIGAUDIERE

Une boire est un ancien bras de Loire qui n'est alimenté en eau qu'au moment des crues. On en trouve régulièrement le long du lit majeur. L'origine du mot boire viendrait du patois "boëre" (un trou d'eau pour faire "boëre" les animaux).

Un parcours- sentier d'interprétation de 2.5 km y a été aménagé pour sensibiliser à la biodiversité et à sa préservation.
Si vous êtes observateur... vous pouvez observer la fritillaire pintade ou « gogane » en mai, l’Anax empereur en juin, la petite plante carnivore, l’Utriculaire à fleurs jaunes de juin à juillet, mais aussi le magnifique insecte d’un bleu cendré qu’est la Rosalie alpine.
Et vous ne manquerez sûrement pas de débusquer au détour d’une berge une de ces innombrables poules d’eau qui font le charme du site.
Catégorie
Fleuve - rivière
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Animaux acceptés
©ôsezMauges EC
©ôsezMauges EC
©ôsezMauges EC
©Dominique Drouet

D'autres : Autour de la nature

MARAIS SALANTS DE LA VIE

à SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ

Les marais salants, façonnés par l’homme dès le VIIème siècle, témoignent de l’intense activité qui régnait il y a peu encore auto

dès 5.50€Tarif indiv. adulte