Retour à la liste

FORET D'AIZENAY

La forêt d'Aizenay, située au coeur de la Vendée est accessible en toute saison pour vos balades familiales et sportives.

FORET D'AIZENAY
Adresse :
85190 AIZENAY
FRANCE

Contacter : FORET D'AIZENAY

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : FORET D'AIZENAY

La forêt d'Aizenay, située dans la partie est de la commune, couvre une superficie de 420 ha, ce qui fait le septième massif forestier de la Vendée. Elle est coupée dans sa partie sud par la départementale 948 reliant Aizenay à la Roche-sur-Yon.

Aujourd'hui la forêt d'Aizenay est classée en zone naturelle d’intérêt floristique et faunistique, elle est la propriété selon les endroits du Conseil Général, de la commune d’Aizenay ou bien de particuliers.

Les principales essences sont des chênes pédonculés, des chênes sessiles et des châtaigniers. On trouve également quelques charmes, hêtres ou encore des trembles. Quelques reboisements de conifères et de chênes d’Amérique ont été effectués.
Catégorie
Forêt, pinède

Vous aimerez aussi

D'autres : Autour de la nature

MUSEE CLEMENCEAU

à MOUILLERON-SAINT-GERMAIN

Le musée national Clemenceau-De Lattre est composé de deux maisons natales labellisées "Maison des Illustres" situées au coeur de

dès 6€Tarif indiv. adulte