Retour à la liste

FORET DE LA PIERRE ATTELEE

La forêt de la Pierre Attelée est l’une des seules forêts dunaires de Loire-Atlantique. En effet, sa particularité est son accès direct à la mer, ce qui en fait un site d’exception apprécié des Brevinois et des touristes.

Adresse : Avenue des Pierres Couchées
44250 SAINT-BREVIN-LES-PINS
FRANCE

Contacter : FORET DE LA PIERRE ATTELEE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : FORET DE LA PIERRE ATTELEE

Propriété du Conservatoire du littoral
L’espace de 40 hectares appartient depuis 1977 au Conservatoire du littoral, la mairie est chargée de l’entretenir en lien avec l’ONF (Office national des forêts). Les promeneurs peuvent y trouver des essences d’arbres telles que le chêne pédonculé, dit commun, le chêne vert, le pin laricio, et autres feuillus comme l’acacia ou l’érable.

Le site trouve ses origines au XIXe siècle lorsque la commune décida de planter des pins afin de fixer la dune qui était alors mobile et dépourvue de végétation. Par la suite, les colonies de vacances s’y implantèrent (celles-ci sont aujourd’hui disparues). Enfin, sur cet espace naturel se trouve « le menhir de la Pierre Attelée », classé monument historique depuis 1978.
Catégorie
Forêt, pinède
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC

Vous aimerez aussi

D'autres : Autour de la nature

PLAGE DE TANCHET

à CHATEAU-D'OLONNE

Au château d'Olonne située à l'extrémité sud de la grande baie des Sables d'Olonne est réputée pour la pratique des sports de glis

ESPLANADE DU MONT GLONNE

à MAUGES-SUR-LOIRE

Haut lieu des guerres de Vendée, la « petite cité de caractère » de Saint Florent le Viel est repérable par son église abbatiale.