Retour à la liste

LA PREE D'AMONT

A proximité du bourg de Vaas et en partie propriété du Conseil général, ce site est composé de roselières et d'un ensemble de prairies humides de plusieurs dizaines d'hectares.

Contacter : LA PREE D'AMONT

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA PREE D'AMONT

Depuis le chemin qui le traverse, vous pourrez découvrir les espèces remarquables qu'il abrite. Ce site présente un intérêt patrimonial et paysager important pour le département car ce type de milieux est peu courant, disséminé et souvent de superficie restreinte.

Espèces remarquables à découvrir :
- Gratiole officinale
- Stellaire des marais
- Râle d’eau
- Cuivré des marais

Depuis 2006, des mesures de gestion conservatoire ont été mises en place. Une convention de gestion a été signée entre le Département et un agriculteur voisin pour l'entretien du site, afin de conserver la valeur floristique de cet espace connu depuis le début du siècle.

Un guide de visite est disponible à la Mairie et également sur demande auprès du Département de la Sarthe (02.43.54.72.52).
Catégorie
Marais - zone humide / marais salants
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Animaux acceptés (Tenir les chiens en laisse)
K. Limanton CG72
A. Belleteste CG72
H. Haton CG72

Vous aimerez aussi

D'autres : Autour de la nature

MUSEE CLEMENCEAU

à MOUILLERON-SAINT-GERMAIN

Le musée national Clemenceau-De Lattre est composé de deux maisons natales labellisées "Maison des Illustres" situées au coeur de

dès 6€Tarif indiv. adulte