Retour à la liste

LA LEVEE DE LA DIVATTE

A La Chapelle Basse-Mer et Saint Julien de Concelles, la levée de la Divatte est la dernière digue de Loire achevée fin XIXème pour contenir les caprices du fleuve et permettre le développement des cu

Adresse : 37 levée de la Divatte
La Chapelle-Basse-Mer
44450 DIVATTE-SUR-LOIRE
FRANCE

Contacter : LA LEVEE DE LA DIVATTE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA LEVEE DE LA DIVATTE

La levée de la Divatte, dernière digue de Loire a été réalisée pour contenir les caprices de la Loire et permettre le développement des cultures maraichères.
La levée de la Divatte est la dernière digue de Loire achevée en 1856 construite de Saint Sébastien à la Chapelle Basse Mer sur pratiquement 16 km pour contenir les terres des crues ravageuses du fleuve et permettre le développement des cultures.
Elle porte le nom de la petite rivière "La Divatte" à la frontière entre les départements de la Loire-Atlantique et du Maine et Loire, frontière historique entre la Bretagne et l'Anjou.
Ouvertures
Ouverture toute l'année
Thème du site
Jetée
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Animaux acceptés
Point d'intérêt visible sans visite
©otvn-H.BRunner
©otvn-H.BRunner

D'autres : Autres monuments et patrimoines

CHATEAU DE CRAON

à CRAON

Le château de Craon se dresse sur la colline de "Guinefolle" et domine la ville de Craon, construit pour être vu de loin sans pouv

dès 10€Tarif indiv. adulte