Retour à la liste

LA POSTE (POI 1)

La poste de Luçon : édifice représentatif de l’architecture « Art décoratif » d’avant-guerre. Bâtiment construit en 1938 par l’architecte Gabriel Guchet.

LA POSTE (POI 1)
Adresse : 1 Rue du Président de Gaulle
85400 LUCON
FRANCE

Contacter : LA POSTE (POI 1)

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA POSTE (POI 1)

Construite en 1938 par l’architecte nantais, Gabriel Guchet. L’ancienne poste se trouvant place des Acacias (actuellement : Crédit Mutuel) dans le bâtiment édifié en 1898 par l'architecte municipal Émile Bordelais. En 1935, suite à une convention signée entre le Ministère des Postes et la Ville, la nouvelle poste est édifiée à l'emplacement de l'ancien hôtel des Fenêtres, datable du XVIIIe siècle d'après une carte postale ancienne. Elle ouvre en février 1939. Le projet de l'architecte est daté du 30 novembre 1935 mais l'administration des Postes avait engagé les dépenses dès le mois de mai 1935. Une extension a été pratiquée en 1962 par Jean-Laurent Singher, architecte à La Roche-sur-Yon, et un important remaniement intérieur a été opéré au début du XXIe siècle pour répondre aux besoins d’une poste modernisée.
Thème du site
Maison et bâtiment
Catégorie du site
Non Classé
Style architectural du site
Art nouveau ou Art Déco
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

PORTE DU CHATEAU ET REMPARTS

à CHEMILLE-EN-ANJOU

Un 1er château qui est construit à partir de 1030 par Pierre Ier sur ordre de foulques Nerra, pour remplacer celui de Saint-Pierr