Retour à la liste

LE TEMPLE DE L'AMITIE

Un air de Tivoli sur la Sèvre.

LE TEMPLE DE L'AMITIE
Adresse :
44190 CLISSON
FRANCE

Contacter : LE TEMPLE DE L'AMITIE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LE TEMPLE DE L'AMITIE

Remarquable point de vue sur l’ouvrage depuis le viaduc ! Ce temple situé sur le coteau St Gilles fait écho à « la modeste retraite » du sculpteur Lemot , sa villa, située en face, Il doit son nom à l’amitié qui unit les frères Cacault au sculpteur. Édifié entre 1812 et 1825, Il s’inspire des temples grecs d’ordre dorique. Il fait appel à 2 références pour le sculpteur : il rappelle le paysage de Tivoli, modèle d’étude pour les artistes, et aussi les tableaux classiques de Nicolas Poussin, le maître du paysage Historique.Ce Temple, classé Monument Historique, est propriété du Conseil Général. Il a fait l’objet, en 1995, d’une restauration.
Thème du site
Temple
Gratuit
oui

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

BOCE

à BAUGE-EN-ANJOU

Bocé est mentionnée pour la première fois en 1036, sous le nom de Rotbertum de Bociacco.

MAISON DU MAQUIS DE COURTEMICHE

à CHAMPFREMONT

Cette maison, aujourd'hui restaurée, servait de repli à la résistance, formée de jeunes réfractaires au service de travail obligat