Retour à la liste

LE THEATRE << GEORGES MILLANDY >> (POI 27)

Du nom d’un illustre artiste de la Belle Époque : Georges Millandy, né Maurice Nouhaud à Luçon le 1er août 1870. À Montmartre, le chanteur Henri Dickson diffuse ses airs : Quand l'amour meurt en1900, repris par Marlène Dietrich dans Morocco en 1930, puis Jeanne Moreau dans Le Petit Théâtre en 1970

LE THEATRE << GEORGES MILLANDY >> (POI 27)
Adresse : 9 rue de l'Hôtel de Ville
85400 LUCON
FRANCE

Contacter : LE THEATRE << GEORGES MILLANDY >> (POI 27)

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LE THEATRE << GEORGES MILLANDY >> (POI 27)

Poète mélodiste, débute aux Écrits pour l'Art. Chansonnier, Auteur, Compositeur : produit un grand nombre de chansons. Lauréat au concours de l'œuvre et de la Grande Chanson avec hymne à la paix. Chansonnier, mène les curieuses soirées du Procope, ouvre le Cabaret des Noctambules, auditionné au Conservatoire de Montmartre, à l'Épatant, aux soirées chansonnières du Concert Parisien. Journaliste à 25 ans, rédacteur en chef du journal parlé "Le Procope", il donne des articles à : "Comoedia", «Monde Théâtral", «Théâtre Français", "Paris qui chante", "Paris Soir", "l'Intransigeant"... Conférencier, défenseur de la chanson saine, correctement écrite, auteur dramatique, directeur du Théâtre de la Chanson… Mobilisé pendant la Guerre de 1914 comme simple soldat, il fut tour à tour : téléphoniste, aux Armées, employé dans une usine à gaz asphyxiants et censeur à la Bourse. Mémorialiste, publie plusieurs livres de Souvenirs. Romancier, est l'auteur de La Maraichine.
Thème du site
Théâtre
Catégorie du site
Classé ou inscrit
Style architectural du site
Contemporain
Moderne
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

DOLMEN DU RIHOLO

à HERBIGNAC

Edifié au IVe millénaire avant notre ère, au Néolithique moyen, ce monument funéraire constitue une tombe mégalithique, partiellem