Retour à la liste

LES REMPARTS DE GUERANDE

Adresse : place saint Jean
44350 GUERANDE
FRANCE

Contacter : LES REMPARTS DE GUERANDE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LES REMPARTS DE GUERANDE

Faites le tour des remparts de la cité médiévale…

Commencée au XIV ème siècle, l'enceinte dans son aspect actuel s'étend sur 1 300 m ; elle est percée de quatre portes aux 4 points cardinaux : Saint-Michel à l'est, Vannetaise au nord, Bizienne à l'ouest et de Saillé au sud. En 1848, une ouverture supplémentaire est ouverte au sud-ouest des courtines : c'est la poterne du Tricot. Les remparts sont classés au titre des monuments historiques depuis 1877.

Exemple de l'architecture militaire bretonne au moyen-âge, les remparts de Guérande sont flanqués de 6 tours et 4 portes. Savez-vous qu'on la surnomme parfois la Carcassonne de l'Ouest ? Des douves longent encore les remparts, de la Tour Théologale à la Porte Bizienne, donnant une idée partielle de la physionomie de la ville au XIV ème
Thème du site
Pays, Ville, village et quartier
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique
CAP Atlantique

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

MONTSOREAU

à MONTSOREAU

Situé à la confluence de la Loire et de la Vienne, au cœur du Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, étape fluviale majeure,