Retour à la liste

PONT MEDIEVAL DE BOHARDY

Enjambant l'Evre, le pont médiéval Bohardy, servit longtemps de trait d'union entre l'Anjou et le Pays Nantais. Aujourd'hui idéalement situé au coeur du triangle Angers-Nantes-Cholet.

Adresse :
Bohardy - MONTREVAULT
49110 MONTREVAULT-SUR-EVRE
FRANCE

Contacter : PONT MEDIEVAL DE BOHARDY

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : PONT MEDIEVAL DE BOHARDY

Classé Monument Historique, ce pont médiéval fut construit en 1465. Il est constitué de huit arches de schiste et de mortier. Enjambant l'Evre, il servit longtemps de trait d'union entre l'Anjou et le Pays Nantais.

La découverte d'une hache en bronze sous l'une des huit arches de cet édifice du XVème siècle atteste d'une présence humaine en ce lieu de Bohardy environ mille ans avant Jésus-Christ.

Si l'on s'en réfère aux archives de l'évêché, nous pouvons constater que, pour rattacher Bohardy à la commune de Montrevault, les conseillers municipaux de Montrevault avaient largement abreuvé leurs collègues de Saint-Rémy !!
Thème du site
Pont
Catégorie du site
Classé ou inscrit
Style architectural du site
Médiéval
Equipements
Aire de pique nique
Services
Espace jeux
© OT Une autre Loire et D. Drouet
© OT Une autre Loire et D. Drouet
© OT Une autre Loire et D. Drouet

Vous aimerez aussi

D'autres : Autres monuments et patrimoines

HARAS DE LA VENDEE

à LA ROCHE-SUR-YON

Au cœur d'un parc de 4,5 ha dédié aux arts équestres, partez à la rencontre du cheval dans toute sa majesté et sa diversité.

dès 5€Tarif indiv. adulte

LES HALLES

à RENE

Les halles de René ont été construites en 1535, grâce à Jacques Hamelin qui obtient de Françoise d'Alençon, le droit de halles, fo