Retour à la liste

CHATEAU DE LA GARNACHE

CHATEAU DE LA GARNACHE
Adresse : centre bourg
85710 LA GARNACHE
FRANCE

Contacter : CHATEAU DE LA GARNACHE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CHATEAU DE LA GARNACHE

Le château de la Garnache fait partie des places fortes du Bas-Poitou. Ce qu'il en reste aujourd'huine permet ? malheureusement ? pas d'imaginer son importance au Moyen-âge.

Les premiers seigneurs connus de la Garnache en 1055 sont Gauthier et Goscelin. Pierre, fils de Goscelin, est premier des six Pierre de la Garnache qui se succèdent de 1070 à 1214.

On retrouve le même décor sculpté au château de l'Ile d'Yeu, qui appartenait à la châtellenie de la Garnache au XIVe ? XVe, et également à Clisson. Deux seigneurs Olivier IV et Olivier V de Clisson étaient aussi seigneurs de la Garnache à la même époque. Olivier IV de Clisson était compagnon de Du Guesclin, sa femme Jeanne de Belleville était propriétaire de la Garnache. Olivier IV a été pendu en 1343 pour alliance avec le roi d'A
Thème du site
Château
Style architectural du site
Médiéval
Style architectural du parc et jardin
A la française
A l'anglaise

Vous aimerez aussi

D'autres : Châteaux

CHATEAU DE TALMONT

à TALMONT-SAINT-HILAIRE

En été, du lundi au vendredi, venez découvrir les spectacles de chevalerie et de fauconnerie, les ateliers médiévaux (arbalète, ca

dès 5€Tarif indiv. adulte