Retour à la liste

CHATEAU DE LA TOUR

Vie agricole et vie citadine se côtoient sur le vaste territoire d’Orvault, également riche en zones naturelles. Du passé, la commune conserve bon nombre de châteaux ; celui de la Tour ouvre son parc à tous.

Adresse : chemin du château de la Tour
44700 ORVAULT
FRANCE

Contacter : CHATEAU DE LA TOUR

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : CHATEAU DE LA TOUR

Il était une fois un vicomte, nommé Stephen de Sécillon, que le destin avait doté de trois filles : Guyonne, Donatienne et Nanine. Ce vicomte n’aimait pas faire les choses comme tout le monde, et lorsqu’il acquit le château de la Tour au début du XXe siècle, il décida de l’arranger à sa façon. Sur la bâtisse médiévale, il ajouta des tours et quantité de gargouilles pour lui donner le cachet romantique qui lui plaisait : ici un chien, là un bélier, ailleurs un dragon. Dans la chapelle, il préserva le vitrail représentant René Péro, premier occupant du château, car il aurait aimé qu’on fît de même pour lui. Dans le parc, il planta des arbres par centaines : hêtres, chênes et châtaigniers s’y plurent aussi bien que lui. Il creusa des étangs, qu’il agrémenta de cascades – celles-ci ont disparu.
En 1982, Nanine, sa dernière fille, sur le point de mourir, confie le château à la commune. Celle-ci prend désormais en charge l’entretien du parc, et ouvre les portes du domaine pour tous.
Thème du site
Château
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite

Vous aimerez aussi

D'autres : Châteaux

CHATEAU DE TALMONT

à TALMONT-SAINT-HILAIRE

En été, du lundi au vendredi, venez découvrir les spectacles de chevalerie et de fauconnerie, les ateliers médiévaux (arbalète, ca

dès 5€Tarif indiv. adulte