Retour à la liste

PARC DE LA GRILLONNAIS

Basse-Goulaine, marque le début de la levée de la Divatte qui court sur 16 kilomètres jusqu’à La Chapelle-Basse-Mer. Au cœur du bourg, le parc de La Grillonnais dessine un îlot vert au milieu des pavillons.

Adresse : rue de la Razée
44115 BASSE-GOULAINE
FRANCE

Contacter : PARC DE LA GRILLONNAIS

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : PARC DE LA GRILLONNAIS

Sur les trois hectares du parc de La Grillonnais cohabitent deux prairies, un jardin d’eau, un étier, un petit bois… Il faut s’enfoncer dans ce dernier pour faire connaissance avec ses locataires : quelques milliers d’abeilles logées dans trois ruches colorées. À l’abri derrière une vitre, on assiste au bal des ouvrières. À la fin de l’été, la récolte du miel invite petits et grands à découvrir les pratiques apicoles et à déguster le délicieux nectar. Autre temps de plaisirs partagés : la fête de la musique, quand le petit kiosque s’anime de concerts. Au fil de l’année et des allées sont aussi attendus les artistes pour des expositions en plein air.
Acquis par la commune en 2007, le terrain a également pour vocation d’accueillir son nouvel hôtel de ville. C’est chose faite depuis 2012 : un étincelant bâtiment aux parois de verre tend un miroir aux arbres, conservés lors de l’aménagement du parc. Le respect de la nature et la valorisation de l’existant ont présidé à sa conception.
Thème du parc et jardin
Parc
Gratuit
oui
Informations complémentaires
Point d'intérêt visible sans visite

Vous aimerez aussi

D'autres : Parcs et jardins

BOUQUETIER

à BAUGE-EN-ANJOU

Le bouquetier est un jardin où l’on cultive essentiellement des fleurs.

PARC DE LA SENARDIERE

à BOUFFERE

Ce site départemental est divisé en deux plates-formes engazonnées entourées de douves.