Retour à la liste

PARC DU LITTORAL

Situé aux abords du musée de la Marine, sur l’esplanade de Mindin, et surplombé par le parcours côtier menant au Serpent d’océan (œuvre d’« Estuaire 2012 »), le parc du Littoral a été créé il y a une quinzaine d’années.

Adresse : Place Bougainville
44250 SAINT-BREVIN-LES-PINS
FRANCE

Contacter : PARC DU LITTORAL

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : PARC DU LITTORAL

À l’origine, ce parc botanique devait permettre l’échange de plants avec le jardin des plantes de Nantes. Ce jardin a malheureusement périclité, notamment en raison des normes drastiques en matière d’utilisation des produits phytosanitaires.

Aujourd’hui, l’espace a été restructuré et agrémenté de vivaces et de graminées au sein de plusieurs décors. Le jardin a été rebaptisé « Parc du Littoral » en 2010, et est répertorié dans le guide des parcs et jardins de Loire-Atlantique depuis 2012.

Les végétaux sont adaptés au cadre de vie permettant d’obtenir un aspect d’entretien et de fleurissement agréable. Une aire de jeux pour les enfants agrémente le site qui offre une vue imprenable sur le pont de Saint-Nazaire et les chantiers.
Thème du parc et jardin
Parc
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC
OT PORNIC

Vous aimerez aussi

D'autres : Parcs et jardins

PARC DU PORT MULON

à NORT-SUR-ERDRE

Le parc du Port Mulon vous offre la possibilité de découvrir arbres et bosquets dont les noms sont répertoriés sur un panneau dès