Retour à la liste

ABBAYE SAINT-JEAN D'ORBESTIER

Adresse : Rue de l'Abbaye
85180 CHATEAU-D'OLONNE
FRANCE

Contacter : ABBAYE SAINT-JEAN D'ORBESTIER

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : ABBAYE SAINT-JEAN D'ORBESTIER

Située sur le littoral au Château d’Olonne, l’abbaye Saint-Jean d’Orbestier fut construite au XIIe siècle sous l’impulsion du duc d’Aquitaine et Comte de Poitou, Guillaume IX sur un domaine de 800 hectares.

Ce monument témoigne de ce qui fut un important monastère Bénédictin entre le XIIème et XVIIIème siècle. Comme beaucoup d’autres, il connut grandeur, prospérité et destruction.
Richard Cœur de Lion contribua au rayonnement du monastère en confirmant les privilèges donnés aux moines d’Orbestier par son arrière grand-père Guillaume IX et en faisant de la forêt d’Orbestier son lieu de chasse favori.

L’Abbaye est actuellement en cours de restauration.

Des visites extérieures du site sont organisées en Juillet et Août dans le cadre des circuits commentés menés par le Service Patrimoine et archives de la ville du Château d’Olonne. L’Abbaye est ouverte au public lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Thème du site
Abbaye
Pays des Olonnes
Pays des Olonnes

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

CHAPELLE DE PLANTE

à QUILLY

A quelques kilomètres du bourg de Quilly, on accède à la Chapelle de Planté par une route étroite en plein cœur du bocage.

ABBAYE DE LA COUDRE

à LAVAL

Installées au sud de la ville depuis 1859, les 45 moniales cisterciennes-trappistines de la Coudre accueillent dans leur abbaye de