Retour à la liste

LA CROIX DE ROFFIAT

LA CROIX DE ROFFIAT
Adresse : Roffiat
44740 BATZ-SUR-MER
FRANCE

Contacter : LA CROIX DE ROFFIAT

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA CROIX DE ROFFIAT

Sur la route du Pouliguen, la croix se situe à l’entrée du village. Elle est juchée sur un rocher, sur un socle de granit. La croix en bois peint se dresse sur une large corniche.

Elle est ornée de 13 petits cœurs jaunes. Au centre, un cœur blanc, de taille plus importante, est entouré d’une couronne d’épines et surmontée d’un coq, sans doute pour rappeler le reniement à Saint Pierre. Les extrémités des bras se terminent curieusement, comme des toupies. Deux instruments de la passion sont présents : l’éponge et la lance. Tous les ornements sont en bois.

La croix fut rénovée en 1972 sur l’initiative d’Henriette Saffré et la détermination de Vitaline Lechesne. Tous les habitants croyants ou non, eurent à cœur de participer. Depuis, elle a été restaurée par la commune.

Autrefois,
Thème du site
Eglise

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

EGLISE DE GORRON - SAINT MARTIN

à GORRON

L’église Saint Martin de Gorron a été reconstruite de 1868 à 1874 sur les plans de Monseigneur Théberge, architecte à Avranches.

CHAPELLE NOTRE DAME DU NID

à JUIGNE-SUR-SARTHE

La Chapelle Notre Dame du Nid à été construite dans les années 1930 face à l'abbaye de Solesmes par le sculpteur Raymond Dubois (1

EGLISE ST SYMPHORIEN

à MAUGES-SUR-LOIRE

Construite sur le site de l'ancien château incendié par les Républicains en 1793, elle a été inaugurée en 1864.