Retour à la liste

LA CROIX DES DOULEURS

LA CROIX DES DOULEURS
Adresse : 22 Rue de Gaulle
44740 BATZ-SUR-MER
FRANCE

Contacter : LA CROIX DES DOULEURS

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LA CROIX DES DOULEURS

Savez-vous où se trouve la Pierre qui guérit, dit-on, de nombreux maux ? Elle est située au Bourg de Batz, rue de Gaulle, dans le mur d’une maison entre les numéros 22 et 24 en allant vers la gare. C’est une croix taillée dans un menhir et encastrée dans la façade par une niche aménagée par l’architecte.

Les habitants du Bourg de Batz lui ont donné le nom de Croix des Douleurs et lui attribuaient des propriétés exceptionnelles. Elle guérissait de nombreux maux et, plus particulièrement, les rhumatismes. Les rhumatisants du pays venaient nombreux, ils se soignaient en se frottant contre cette pierre miraculeuse le temps de réciter un Pater et un Ave.

Selon une autre croyance locale, les querelles familiales agissaient sur cette pierre. Lorsque les parents du Bourg s’étaient disput
Thème du site
Eglise

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

EGLISE SAINT JOSEPH

à MOREILLES

Du début du XIIème siècle jusqu'en 1790, Moreilles est dotée d'une abbaye.

EGLISE SAINT-PIERRE - CHENILLE-CHANGE

à CHENILLE-CHAMPTEUSSE

Edifice roman, l'église Saint-Pierre de Chenillé-Changé est construit au cours du 11e, avec une nef unique s'ouvrant sur un chœur