Retour à la liste

LE CALVAIRE DE KERMOISAN

LE CALVAIRE DE KERMOISAN
Adresse : Kermoisan
44740 BATZ-SUR-MER
FRANCE

Contacter : LE CALVAIRE DE KERMOISAN

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LE CALVAIRE DE KERMOISAN

Dans les villages, il est coutume de parler de la croix de Trégaté, de la croix de Roffiat, mais toujours du calvaire de Kermoisan, pourtant pas plus important que les autres. Il est vrai qu’il y a la rue de Calvaire et le chemin du Calvaire.

Donc, au milieu de la place, un calvaire avec une croix en granit, monolithe, aux bras courts. Elle aussi a connu bien des chutes, au moins deux cassures, au même endroit. Sur une photo, faite voici 20 ans, on aperçoit nettement une croix gravée, au-dessous des bras, côté Ouest.

Il y a quelques années, lors d’une fête du village, des enfants grimpèrent sur le socle fait de grosses pierres non taillées, d’un effet rustique. Les gamins s’agrippèrent-ils à la croix ? Soudain, le haut, déjà réparé, se descella : consternation ! Mais plus de peur q
Thème du site
Eglise

Vous aimerez aussi

D'autres : Patrimoine religieux

EGLISE NOTRE-DAME

à SAINT-CALAIS

Eglise de la fin du Moyen-Age terminée au milieu du XVIème siècle par un portail de style renaissance dont les vantaux représenten

EGLISE SAINT-BENOIT

à SAINT-BENOIST-SUR-MER

Sur le toit de l'église, une sculpture représentant un lapin fumant une pipe est installée.