Retour à la liste

BALADE DECOUVERTE DES BOIRES DE DRAIN

Les boires sont des trous d'eau, riches en biodiversité, caractérisant les paysages des bords de Loire. Des panneaux d'interprétation permettent de faire découvrir la richesse de ces habitats.

Présentation de : BALADE DECOUVERTE DES BOIRES DE DRAIN

Au départ du camping "Orée des boires", cheminez au plus près des boires, bras secondaires de la Loire. Ces milieux, d'une richesse exceptionnelle, dévoilent leurs différents visages au fil des saisons.

Le circuit vous propose de longer les boires de la Nigaudière et de la Rompure où les eaux du ruisseau des Robinets viennent lentement se réchauffer avant de rejoindre la Loire. Les prairies alentours, bordées de haies de frênes le plus souvent taillés en têtard, sont exceptionnellement bien conservées.

Dès mars, on observe la Fritillaire pintade et on peut entendre la Chouette chevêche. L’été, c’est le royaume des criquets, sauterelles et autres papillons.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
DRAIN
Ville d'arrivée
DRAIN
Distance
2,5 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Facile, durée : 1h
Couleur du balisage
Jaune
Documents à télécharger
©ôsezMauges
©ôsezMauges
©ôsezMauges
© Mairie Drain
© Mairie Drain

D'autres : A pied

LA BALADE DE ST CHRISTOPHE

à LA CHAPELLE-SAINT-AUBIN

Vallonnée et boisée avec ses 30 hectares d’espaces verts, la Chapelle Saint Aubin a su préserver un cadre naturel appréciable à 4

SENTIER DU CANAL

à GUENROUET

Laissez-vous porter par le charme paisible du canal de Nantes à Brest.

CIRCUIT TUFFEAU ET BOIS

à CORNILLE-LES-CAVES

Ce circuit de 22 kilomètres vous fera découvrir des paysages variés entre forêts et cultures, le joli village de Cornillé-les-Cave