Retour à la liste

BALADE DECOUVERTE DES BOIRES DE DRAIN

Les boires sont des trous d'eau, riches en biodiversité, caractérisant les paysages des bords de Loire. Des panneaux d'interprétation permettent de faire découvrir la richesse de ces habitats.

Présentation de : BALADE DECOUVERTE DES BOIRES DE DRAIN

Au départ du camping "Orée des boires", cheminez au plus près des boires, bras secondaires de la Loire. Ces milieux, d'une richesse exceptionnelle, dévoilent leurs différents visages au fil des saisons.

Le circuit vous propose de longer les boires de la Nigaudière et de la Rompure où les eaux du ruisseau des Robinets viennent lentement se réchauffer avant de rejoindre la Loire. Les prairies alentours, bordées de haies de frênes le plus souvent taillés en têtard, sont exceptionnellement bien conservées.

Dès mars, on observe la Fritillaire pintade et on peut entendre la Chouette chevêche. L’été, c’est le royaume des criquets, sauterelles et autres papillons.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
DRAIN
Ville d'arrivée
DRAIN
Distance
2,5 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Facile, durée : 1h
Couleur du balisage
Jaune
Documents à télécharger
©ôsezMauges
©ôsezMauges
©ôsezMauges
© Mairie Drain
© Mairie Drain

D'autres : A pied

La Cote Sauvage

à LE POULIGUEN

Sur les pas des amoureux des bains de mer du XIXe siècle, profitez d’un grand bol d’air iodé et tonifiant.

N32 : Un chemin, une ecole

à SAINT-MICHEL-DE-CHAVAIGNES

Ce circuit a été réalisé par les élèves de l'école primaire Gustave Billard dans le cadre de l'opération "Un chemin, une école" me

CIRCUIT DE L'ILE ADET

à FROSSAY

Boucle de randonnée pédestre et cyclable de 20,3 km à l'est de Frossay pour une découverte des paysages de marais et de son riche