Retour à la liste

BALADE PARCOURS MEDIEVAL

Parcours pédestre de 4 km ponctué de bornes d'interprétation sur l'histoire de la cité fortifiée de Champtoceaux. Les ruines de ce qui fut sans doute la plus impressionnante forteresse surplombent toujours la Loire dans un cadre très suggestif.

Contacter : BALADE PARCOURS MEDIEVAL

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BALADE PARCOURS MEDIEVAL

Sentier pédestre de 4 kilomètres pour découvrir les ruines de l'ancienne forteresse médiévale de Châteauceaux. 7 grands livres ouverts disposés tout au long du parcours rappellent son histoire épique.

En partant de l'Office de Tourisme, situé sur le site du Champalud (où se trouve une remarquable maquette et un musée dédié à l'histoire de Champtoceaux), on aperçoit les anciennes tours d'entrée de la forteresse, puis on longe une partie des remparts pour accéder par un chemin tranquille et verdoyant à la partie citadelle, sur les hauteurs dominant la Loire.
Enfin, le sentier passe par le moulin pendu du XIIIe siècle, ultime témoignage de grande valeur historique pour son architecture et sa technique ingénieuse.

Si vous souhaitez allonger la distance et découvrir davantage Champtoceaux, vous pouvez compléter ce circuit avec la balade contes et légendes (2,5 kilomètres). Le parcours, balisé en rouge, est libre et accessible tous les jours.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
CHAMPTOCEAUX
Ville d'arrivée
CHAMPTOCEAUX
Distance
4 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 1h30min
Couleur du balisage
rouge
Documents à télécharger
© Une autre Loire
© Une autre Loire
© Une autre Loire
© OTUAL
© D. Drouet

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

CIRCUIT DES MARAIS

à SAINTE-ANNE-SUR-BRIVET

Après une halte à l’espace de loisirs de l’étang de la Couëronnais, la promenade vous invite, à travers chemins et petites routes,

AUTOUR DE MONT CHAUVEL

à COURGENARD

Le circuit de Courgenard est l'occasion d'observer de jolis points de vue sur le bocage du Perche Sarthois.