Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT AU COEUR DE CLISSON

Le patrimoine clissonnais sous vos yeux, la fraîcheur des bords de Sèvre à vos pieds

Contacter : BOUCLE CIRCUIT AU COEUR DE CLISSON

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT AU COEUR DE CLISSON

Depuis le parking, laissez le château sur votre gauche et descendez les escaliers. Traversez la route et passez entre les deux murets. Restez dans la partie haute du parc et longez le Temple de l’Amitié. Passez devant la colonne Henri IV puis rejoignez la rue Saint Gilles et continuez sur la rue de la Madeleine. Tournez à gauche dans la rue du musée Cacault et repérez en face la chapelle des Templiers. Empruntez à gauche la rue de la Marche puis encore à gauche le chemin de Plessard. Passez devant le Moulin de Plessard, poursuivez le longde la rivière. Passez devant l’ancienne usine de la Feuillée et continuez jusqu’à la passerelle de l’Arsenal. Franchissez la passerelle puis remontez par la petite ruelle à gauche, continuez sur le chemin et débouchez sur l’avenue Xavier Rineau et longez-la à gauche.

Entrez dans le Parc de la Garenne Lemot (pas de balisage dans le parc), rejoignez le chemin entre la Maison du Jardinier et la Villa. Au niveau de la Villa, descendez par le sentier à gauche pour rejoindre la Sèvre, longez-là et ressortez par l’impasse Raymond Leray. Tournez à gauche au bout de l’impasse et franchissez le pont puis tournez à droite pour longer la ruelle de la Moine. Passez sous le viaduc, continuez de longez la Moine puis remontez dans le chemin pour rejoindre le pavillon des rochers.

Sortez du parc cet tournez à gauche dans la rue. Poursuivez tout droit, traversez la route pour descendre la rue de la vallée. Franchissez le pont, tournez à droite dans la rue de la collégiale puis empruntez à gauche les marches de la rue-tire-jarrets. Sur la place, tournez à gauche pour rejoindre la place du minage, longez le château pour rejoindre à gauche la rue des halles et le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
CLISSON
Ville d'arrivée
CLISSON
Distance
5 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Facile, durée : 1h15min
Couleur du balisage
jaune et rouge (GR de Pays)
Type de revêtement
59% en chemin de terre
OTVN
OTVN
OTVN
OTVN

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

LES MOTTES

à LA BAULE-ESCOUBLAC

Etre à La Baule et pourtant bien en pleine campagne, est une sensation étrange.