Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DE LA BERRIERE

Au cœur d'une campagne vallonnée, des chemins naturels de toute beauté

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DE LA BERRIERE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DE LA BERRIERE

Du parking, prenez à droite sur la D 207 puis aussitôt à gauche. Remontez la petite route puis tournez à droite dans le chemin ombragé. Détour possible à gauche pour aller voir les vestiges de la chapelle Sainte-Magdeleine (XIIIe siècle). Poursuivez tout droit, continuez le long du chemin entre haie et prairie. Tournez ensuite à gauche et suivez le chemin agricole. Au niveau de la route, prenez à droite et poursuivez sur 600 mètres pour rejoindre la Petite Graholière, traversez et poursuivez pour rejoindre un chemin bordé d’arbres. Après celui-ci, prenez à droite sur le chemin et poursuivez encore tout droit sur un chemin bordé d’exploitations maraîchères. Traversez la D 105 et filez tout droit dans les vignes. Au niveau des arbres, bifurquez à droite et à gauche dans le chemin le long de la haie. Traversez la route pour rejoindre tout droit la direction de la Berrière.

Après avoir passé le château de la Berrière, tournez à droite dans l’allée le long de l’enceinte. Au bout du chemin, poursuivez sur la route à droite et après quelques mètres, prenez un chemin à gauche. Au bout du chemin, tournez à droite sur la route et de suite à gauche sur une route. Poursuivez dans le village sur la gauche et tournez ensuite à droite direction le Bois Rousseau. A la patte d’oie, poursuivez à droite direction l’Hébergement. Avant le virage, prenez un chemin creux sur votre gauche. Poursuivez dans le chemin entre haie et clôture. Sortez dans un village en longeant un petit étang et remontez à gauche sur la route. Prenez à gauche dans les vignes et engagez-vous dans un chemin ombragé. À la sortie du chemin, poursuivez tout droit dans les vignes. À la route, prenez à droite et continuez dans le village et prenez à gauche un chemin entre une maison et un petit muret.

Continuez sur le chemin et prenez sur votre gauche au niveau de la chicane pour longez la clôture et rejoignez un chemin creux. Bifurquez à gauche et remontez le chemin et poursuivez entre une ferme et des prés. Sortez à gauche dans le village, poursuivez et bifurquez à gauche au niveau du sens interdit. À la route, traversez pour longez à gauche les vignes et de suite à droite dans les vignes. Poursuivez et tournez à droite pour rejoindre un chemin. Traversez la route et poursuivez tout droit sur un chemin. Sur la route, poursuivez tout droit jusqu’au village. Tournez à gauche au niveau du petit calvaire et rejoignez un chemin qui descend jusqu’au bord de la Divatte (pour les VTT, suivez tout droit la variante). Longez-la sur votre droite. Poursuivez tout droit, montez et descendez des escaliers très abrupts. Filez toujours tout droit le long de la Divatte en sous-bois et longez ensuite une prairie. Passez une passerelle et poursuivez dans l’espace enherbé. Longez à nouveau la Divatte, traversez le site de loisirs et rejoignez l’aire de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Circuit VTT##Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
DIVATTE-SUR-LOIRE
Ville d'arrivée
DIVATTE-SUR-LOIRE
Distance
15 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 3h45min
VTT, niveau de difficulté : Moyen, durée : 2h
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
71% en chemin de terre
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied