Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE CHAPELLE

Entre Vignes et patrimoine

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE CHAPELLE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DE LA HAUTE CHAPELLE

1- Du parking, prenez à gauche la rue des Forges sous le viaduc. Continuez sur quelques mètres sur la rue de la Tannerie. Tournez à gauche au niveau de la route en épingle et poursuivez jusqu’au stop. Tournez à droite et remontez la rue. Au giratoire, prenez en face, poursuivez sur 200 mètres sur la route, traversez et continuez tout droit. Tournez à gauche dans un chemin, poursuivez sur une route et allez jusqu’au stop. Prenez à droite et cheminez dans le village sur 300 mètres. Continuez en face dans le chemin à la pancarte « Moulin du Bois Méchine ». Poursuivez et descendez un chemin creux pour rejoindre le village de l’Epine. Dans le village, tournez à droite puis de encore à droite pour suivre la route pendant 300 mètres. Tournez ensuite à droite dans un chemin bitumé et enherbé et suivez le sur 600 mètres. À la patte d’oie, prenez à gauche et au croisement, poursuivez à droite sur la route. Prenez à gauche un chemin entre vignes et bosquet. Contournez la parcelle de vigne en longeant la RD 7.Puis remontez jusqu’au carrefour, traversez la RD et poursuivez tout droit jusqu’aux Pièces.

2- En été, tournez à gauche en direction de la forêt puis rejoignez les bords de Divatte sur la droite. Longez la Divatte. À la patte d’oie, poursuivez sur la gauche, cheminez dans les sous-bois et rejoignez une passerelle pour sortir au niveau des vignes. Contourner la parcelle de vigne (gauche, droite, droite) puis prenez à gauche pour rejoindre une route et prendre à droite vers le Patis Coraud. Variante hiver, tournez à droite pour rejoindre le Pâtis Coraud). Après avoir rejoint le Patis Coraud en direction du lieu-dit de la Communauté, tournez à gauche et tout de suite à droite après la ferme sur sur un chemin naturel et suivez-le. Au niveau de la route, tournez à gauche pour rejoindre sur la droite un chemin naturel.

3- Poursuivez tout droit sur le chemin pour longer le mur d’enceinte du château de la Berrière. Au bout du chemin, tournez à droite puis de suite à gauche dans un chemin sur 400 mètres puis tournez à gauche au niveau des chicanes. À la sortie du chemin, prenez en face la rue des magnolias, et au bout de celle-ci, prenez à droite le chemin d’exploitation. Rejoignez le rond-point et poursuivez en direction du centre-bourg. Tournez à droite chemin des Jarrys, puis à droite rue des Jarrys et tout suite à gauche rue des Grandes Vignes et enfin à droite rue du Pont Fresneau. Poursuivez à droite au niveau de l’épingle puis à gauche pour retrouver la rue de la Tannerie et le parking de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Circuit VTT##Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
DIVATTE-SUR-LOIRE
Ville d'arrivée
DIVATTE-SUR-LOIRE
Distance
15 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 3h45min
VTT, niveau de difficulté : Moyen, durée : 2h
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
71% en chemin de terre
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied