Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DES COTEAUX

Des vignes, un château et l'église en point de mire

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DES COTEAUX

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DES COTEAUX

Du parking de covoiturage, traversez la route pour rejoindre la coulée verte, longez le ruisseau, traversez une passerelle. En sortant du chemin, sortez dans le village à droite et de suite à gauche prenez un chemin entre 2 maisons. Au bout du chemin, tournez à droite dans le village et serpentez entre les maisons et tournez à droite pour rejoindre la route. Au stop, longez la départementale à gauche et prenez de suite à gauche sur le chemin au niveau du poteau électrique. Suivez le chemin le long des vignes, puis le long d’une haie et d’un pré et ressortez à gauche pour rejoindre la route.

Poursuivez à droite sur la route et tournez ensuite à droite pour passer sous un tunnel. À la sortie, bifurquez de suite à gauche pour traverser les villages de Chantepie et Cul-Noir. Bifurquez à gauche dans un chemin de vignes, poursuivez à droite et à gauche, toujours dans les vignes. Longez la haie entre le château et les vignes puis ressortez à gauche sur la route dans le village du Cléray. Poursuivez dans le village et empruntez à droite le chemin qui longe la 4 voies. Bifurquez à droite dans les vignes et suivez le chemin à gauche de la haie. Traversez la route et poursuivez jusqu’à la Basse Bourdelière.

Au niveau de la départementale, longez le long des vignes. Au niveau du calvaire, traversez la route pour poursuivre vers le village du Beugnon. Dans le village, tournez à gauche pour rejoindre un chemin puis à droite dans un chemin de vignes. Continuez ensuite à gauche dans lesvignes pour rejoindre le village de la Débaudière. Dans le village, prenez à gauche sur la route et rejoignez le moulin.

Longez le moulin à droite et prenez à gauche dans les vignes, poursuivez à gauche sur le chemin puis ressortez à gauche sur la route en direction de La Parentière. Prenez un chemin à droite et suivez-le jusqu’à la Braudière. Sortez à droite sur la route dans le village et poursuivez vers l’Anerie. Traversez la route et poursuivez sur celle-ci sur 350 mètres.

Tournez à droite dans un chemin, suivez-le en bifurquant légèrement à droite pour ressortir dans le village de la Martinière. Poursuivez tout droit dans le village puis tournez à gauche dans un chemin. Poursuivez sur ce chemin de vignes puis, à l’intersection, tournez à gauche pour rejoindre la route et suivez-la à droite. Passez sous un tunnel, poursuivez sur la route et rejoignez le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
VALLET
Ville d'arrivée
VALLET
Distance
9 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 2h15min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
58% en chemin de terre
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

LES PINEDES

à SAINT-PHILBERT-DU-PEUPLE

Circuit de 12,8 km avec alternance de champs et de pinèdes.