Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DES MOULINS ET DE L'OUEN

Entre vignes, moulins et marais

Adresse :
44430 LE LOROUX-BOTTEREAU
FRANCE

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DES MOULINS ET DE L'OUEN

Du parking, dans le Parc de la Tannerie, prenez à gauche dans un chemin ombragé qui mène à un talus qui serpente pour rejoindre la route. À la barrière en bois, suivez à gauche sur le trottoir pour traverser le passage piéton et rejoindre la rue en face. Après quelques mètres, tournez à droite pour rejoindre un chemin qui monte dans les vignes et traverse le hameau du Moulin Chartrie. En bas du village, suivez la petite route à gauche puis tournez à droite vers le Haut Coudray. Prendre après les maisons le chemin de vignes qui monte à un calvaire. Au calvaire, prenez le chemin à droite et poursuivez tout droit par un chemin creux en sous-bois. A la sortie du chemin, prenez à droite dans les vignes puis ensuite le 2ème chemin à droite puis à gauche pour longer un sous-bois. Remontez ensuite à gauche vers le village et traversez la route pour rejoindre le Moulin du Pé. Traverser le hameau et suivez le passage entre les maisons et poursuivez le chemin tout droit jusqu’à la route.

À la route, prenez à droite, traversez la D 307, prenez le chemin en face et suivez-le toujours à droite. À la route, tournez à gauche, entrez dans le hameau de la Faveltière et suivez à droite le chemin entre les maisons. Continuez tout droit pour rejoindre la Rouaudière et prenez à gauche la rue du Petit Clos. En bas de la rue, suivez tout droit le chemin dans les vignes. À la route, tournez à gauche puis aussitôt à droite, traversez la D 7 et continuez tout droit pour rejoindre La Giraudière.

Juste avant les maisons, tournez à droite et de suite à gauche le long de la haie dans le chemin. Poursuivez sur le chemin puis serrez ensuite à gauche pour poursuivre le long d’une clôture. Continuez à gauche dans un chemin ombragé. À la sortie du chemin, poursuivez entre le talus et les vignes, ressortez du talus au niveau de la 2e ouverture à gauche pour continuer à cheminer dans les vignes. Au carrefour dans les vignes, tournez à gauche puis ensuite à droite pour rejoindre la table d’orientation de la Butte de la Roche. À cet endroit, tournez à gauche et poursuivez le chemin à gauche dans les vignes puis à droite ensuite. Au niveau du village, prenez à droite sur la route et de suite à gauche pour longez les vignes à nouveau. Poursuivez toujours tout droit jusqu’à une patte d’oie où vous tournez à gauche pour rejoindre le village de la Giraudière. Repartez à droite sur la route pour refaire le même trajet qu’à l’aller jusqu’au point A .

Revenu en bas de la rue du Petit Clos, tournez à gauche, et poursuivez sur le chemin ombragé sur la droite et continuez tout droit le long des parcelles de vignes. Au niveau de la route, tournez sur la gauche en continuant de longer les vignes. Tournez dans le 2e chemin de vignes à droite puis à droite pour rejoindre tout droit le chemin ombragé de l’ancienne voie de chemin de fer. Parcourez ce chemin jusqu’à rejoindre la route. Traversez sur le passage piéton et rejoignez par la barrière amovible le sentier naturel permettant de rejoindre le parc de la Tannerie.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LE LOROUX-BOTTEREAU
Ville d'arrivée
LE LOROUX-BOTTEREAU
Distance
14 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 3h30min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
77% en chemin de terre
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN
©OTVN

D'autres : A pied

CIRCUIT DE L'AUMARIN

à LE BOURGNEUF-LA-FORET

Situation : Le Bourgneuf-la-Fôret à 20km au Nord Ouest de Laval par la D30.

CIRCUIT DE COSSE-LE-VIVIEN

à COSSE-LE-VIVIEN

Cette jolie randonnée à Cossé-le-Vivien est placée sous le signe de l'eau : vous découvrirez la zone humide de Cossé ainsi qu'un p