Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DES OMBRAGES

Des chemins préservés au cœur d’une campagne paisible

Adresse :
44430 LE LANDREAU
FRANCE

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DES OMBRAGES

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DES OMBRAGES

1 Du parking, traversez la RD et empruntez en face la sente piétonne. Débouchez sur une place et poursuivez à droite. Au stop, traversez la rue et prenez en face le chemin longeant la rue du clos de la Monnerie. Tournez à gauche dans la rue des camélias, au stop, prenez à gauche puis traversez la RD 55. Longez par la droite les terrains de sport puis tournez à gauche sur la route indiquant « Maison des Sports et Loisirs ». Passez devant le foyer des jeunes et continuez à droite sur chemin dans les vignes. Poursuivez tout droit, traversez la route et continuez tout droit ; tournez à gauche puis à droite et avant le village, prenez le chemin à gauche. A la route, tournez à droite, puis à gauche ensuite pour rejoindre le hameau de Rinsouze. Tournez à gauche et cheminez sur le chemin principal serpentant entre les vignes en suivant toujours par la droite pour déboucher sur une route. Tournez à droite puis 100 mètres après à gauche dans un chemin menant au hameau de Bone. Poursuivez sur le chemin en face et au bout de celui-ci, prenez à droite, puis, au carrefour de cinq chemins, prenez le deuxième à gauche et continuez jusqu’à la RD.

2 Continuez en face sur la route menant au Pâtis, prenez à droite le chemin à côté de l’étang et longez entre vignes et bois, puis tournez à gauche dans un chemin ombragé. Au bout de celui-ci, prenez en face le chemin entre les champs et une haie. Tournez à droite ensuite pour rejoindre et traverser la RD en direction du village du Rosier. Après le village, tournez à droite dans un chemin rural. En arrivant au village de la Houissière, continuez tout droit, puis entrez dans un bois, le chemin tourne successivement à droite et à gauche 2 fois pour récupérer une petite route. Suivez la route à gauche pour rejoindre la Guilbaudière, tournez à gauche et après 100 mètres, prenez à droite le chemin entre une haie et une clôture. Le chemin se poursuit en contrebas de vignes pour rejoindre un chemin ombragé. Au bout de celui-ci, prenez à gauche puis à droite dans un chemin avant la station d’épuration de Braud. Poursuivez le chemin et, à la route, traversez et poursuivez en face. Longez une clôture de champs par la droite et après des vignes et une chênaie, remontez à droite en direction du village de la Bodinière.

3 Dans le village, prenez à droite puis 2 fois à gauche pour emprunter un chemin empierré. Au bout du chemin, au Moulin Berra, quittez la route pour prendre en face le chemin entre les vignes qui arrive à la Renouère. Poursuivez à gauche sur la route et à la sortie du village, prenez le chemin à droite après une maison. Au bout du chemin, empruntez à gauche la petite route ; au carrefour prenez à droite, contournez la petite mare et au niveau des sapins, longez prudemment la RD 37 sur la droite par le bas-coté pendant 150 mètres. Traversez la RD puis longez tout de suite à droite par un chemin de terre puis par un chemin entre les vignes pour arriver rue des écoles. Au stop, prenez à gauche la rue de la Brilletière, poursuivez et après le virage, au stop, continuez tout droit la rue qui monte en face. Prenez le chemin menant au petit parc, remontez à droite pour arriver au niveau de la RD 307, prenez à gauche puis traverser la RD pour rejoindre le chemin longeant la plan d’eau pour rejoindre le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LE LANDREAU
Ville d'arrivée
LE LANDREAU
Distance
16 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 4h
Couleur du balisage
jaune
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

HARAS ET CHATEAUX

à SAVIGNE-L'EVEQUE

Aux portes du Mans, ce circuit vous permettra de découvrir un riche patrimoine architectural et quelques haras.

PERSPECTIVES DE LOIRE

à GENNES-VAL-DE-LOIRE

Ce circuit de 7,8 km permet de découvrir le patrimoine bâti et le patrimoine naturel du village de Cunault.