Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT DU MOULIN DE LA ROBINIERE

Entre bourg et Divatte

Contacter : BOUCLE CIRCUIT DU MOULIN DE LA ROBINIERE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT DU MOULIN DE LA ROBINIERE

À la sortie du parking de l’église, longez l’aire de jeux pour enfants par le petit chemin aménagé. Sur la route poursuivez tout droit dans l’impasse jusqu’à une barrière en bois. Tournez alors à droite et rejoignez la place du petit hameau puis prenez à gauche vers le petit chemin enherbé en passant au préalable entre des maisons pour rejoindre un petit sentier entre clôture et une haie. Passez 2 chicanes au niveau d’un pré et descendez le chemin creux puis tournez à droite. Au bout du chemin, contournez le moulin, poursuivez le long de la Divatte puis prenez à droite en longeant la haie. Au niveau de la saulaie, tournez à gauche. Passez un petit pont et une chicane, et suivez le chemin le long de la clôture.
Au bout du chemin, remontez à droite le chemin entre les prés. Au niveau de la patte d’oie, poursuivez à droite en direction des éoliennes. Traversez la route et poursuivez sur le chemin de remembrement. Traversez à nouveau la route et poursuivez de nouveau sur le chemin en face. Continuez sur le chemin enherbé et tournez à droite dans un champ puis prenez le petit chemin situé au niveau du poteau électrique entre la haie et les jardins du lotissement. Au bout du chemin, prenez une petite passerelle à gauche pour rejoindre la route d’entrée du bourg. Traversez la route et poursuivez encore sur une petite route en direction du stade.
Poursuivez tout droit et bifurquez à droite toujours sur la route. Au stop, traversez la départementale et poursuivez tout droit sur le chemin de remembrement. Traversez à nouveau une départementale et filez sur la petite route. Au bout du village, poursuivez sur le chemin et rejoignez un chemin creux et ombragé au niveau d’une chicane. Passez une autre chicane puis remontez le chemin et sortez au niveau de la route à votre droite. Longez la route sur une centaine de mètres et tournez à gauche pour rejoindre la grotte de Lourdes. Prenez l’escalier à gauche puis longez la Divatte et remontez à droite le chemin pour rejoindre ensuite le point de départ en empruntant le même parcours qu’à l’aller depuis le panneau directionnel.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
LA REMAUDIERE
Ville d'arrivée
LA REMAUDIERE
Distance
6 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 1h30min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
46% en chemin de terre
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn
©otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

BOUCLE DES ARDOISIERES

à JAVRON-LES-CHAPELLES

Départ place Jeanne d’Arc. Aller vers Pré-en-Pail, prendre à droite, passer devant le stade.