Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT ENTRE MAINE ET GORGEAT

De rivières en prairies

Contacter : BOUCLE CIRCUIT ENTRE MAINE ET GORGEAT

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT ENTRE MAINE ET GORGEAT

De la place de l’église, descendez « la basse rue » jusqu’en bas, prenez à droite et continuez jusqu’à la Chapelle Sainte-Marguerite. Traversez la RD 137 (prudence), et suivez le chemin en face et tournez à gauche pour rejoindrel’Espace de la Maine. À l’entrée du parking, descendez tout de suite à droite pour rejoindre les bords de la Maine. Longez la rivière à droite du grillage et suivez le sentier jusqu’à la passerelle puis tournez à gauche pour longer le Gorgeat.

Après le passage souterrain sous la D 137, remontez puis prenez à droite dans le lotissement. Traversez la place de ce lotissement et en remontant la rue prenez immédiatement à droite le petit passage entre les maisons N°11 et N°13. Au bout de ce passage, tournez à droite puis à gauche avant le Gorgeat puis remontez jusqu’à la petite route. Prenez à gauche sur l’ancienne voie ferrée Nantes-Rocheservière. Avant le cimetière, prenez à droite vers la salle polyvalente, puis à gauche après le parking. Au bout de cette route, prenez à gauche puis traversez la RD 56, au niveau du Sacré Coeur.

Poursuivez sur la route. Dans le village de la Pénotière, prenez le chemin à droite. Avant la Meilleraie, tournez à gauche jusqu’au Jarry. Prenez la route à gauche puis le premier chemin à droite. Vers le milieu de la ligne droite, tournez à gauche pour arriver à la Grande Métairie.

Au village de la Pierre Blanche, dirigez-vous vers la droite jusqu’au Moulin d’Ecomard. Suivez le sentier à gauche en bordure de Maine et retrouvez rapidement le chemin d’exploitation qui mène vers le bourg. Remontez à gauche le coteau par le « chemin de Mirmir » avant la station d’épuration. Au sommet, revenez à droite vers la place de l’église.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
REMOUILLE
Ville d'arrivée
REMOUILLE
Distance
9 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 2h15min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
61% en chemin de terre
CIRCUIT ENTRE MAINE ET GORGEAT REMOUILLE
CIRCUIT ENTRE MAINE ET GORGEAT REMOUILLE

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

CIRCUIT DES JAMONNIERES

à SAINT-PHILBERT-DE-GRAND-LIEU

Sur la partie Est du parcours, vous découvrirez un paysage viticole ou l'on produit l'AOC Muscadet Côtes de Grand Lieu.

AUTOUR DU MARAIS ET DES CANAUX

à LOIRE-AUTHION

Après vous être engagé dans un chemin arboré, cheminez le long du ruisseau « des communs de la Marsaulaye ».