Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT ENTRE VIGNES ET RIVIERES

Des panoramas d'exception sur les vignes, la Sèvre nantaise à vos pieds

Contacter : BOUCLE CIRCUIT ENTRE VIGNES ET RIVIERES

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT ENTRE VIGNES ET RIVIERES

Du parking de Pont Caffino, remontez la route sur 50 mètres et engagez-vous à droite dans un petit chemin pentu en sous-bois. En haut du chemin, tournez à gauche et poursuivre tout droit pour rejoindre le hameau de Saint- Georges. Prenez la route à gauche et aussitôt à droite devant la première maison et suivez ce chemin tout droit jusqu’à la Haie-Trois-Sous. Traversez la D 74 et prenez à droite et aussitôt à gauche la petite route entre les maisons puis le chemin de vigne. Suivez-le à droite et au croisement prenez à gauche vers le Moulin de la Gustais.

Traversez la D 59 et poursuivez le long des vignes, prenez la route goudronnée à droite puis à gauche pour rejoindre la Moraudière. Dans le village, prenez à droite et tournez ensuite à gauche pour longer la haie et rejoignez le Pégatine. Traversez le village tout droit pour rejoindre les vignes, tournez à droite dans les vignes puis à gauche le chemin dans un bois. Descendez le chemin dans le bois et à la sortie, longez la clôture à droite pour rejoindre un chemin goudronnée. Sortez dans le village de la Hallopière, traversez la route, poursuivez de nouveau sur la route et tournez à gauche dans les vignes.

Bifurquez à gauche pour vous diriger vers le Moulin de la Justice. Traverser la D 76 pour longer le Moulin de la Bidière. Rejoignez le chemin en sous-bois puis à droite sur la route pour rejoindre la cale de la Bidière. Suivez le sentier en bord de Sèvre jusqu’au Gué Joubert.

Dans le village, remontez tout de suite à gauche pour rejoindre la route à droite et bifurquez à gauche dans les vignes. Poursuivez dans les vignes, retrouvez la route et suivez-la à droite sur 150 mètres puis tournez à droite le long du bois. Tournez à gauche puis cheminez dans les vignes en longeant une haie d’arbres et suivez le balisage pour rejoindre la D 59 que vous traversez à nouveau au niveau de la Gustais. Retrouvez le point de départ en empruntant le même chemin qu’à l’aller.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
MAISDON SUR SEVRE
Ville d'arrivée
MAISDON SUR SEVRE
Distance
11 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 2h45min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
80% en chemin de terre
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

LA CHALANDIERE ET LE BRIVET

à BESNE

A quelques pas du très propret village de Besné, le marcheur est surpris puis happé par la nature luxuriante du marais.