Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT GALLO-ROMAIN

Entre vignes, villages et Sanguèze, la commune dévoile son plus beau visage

Contacter : BOUCLE CIRCUIT GALLO-ROMAIN

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
optin
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT GALLO-ROMAIN

Du parking, remontez la rue du pont gallo-romain vers l’église et tournez à droite juste avant celle-ci rue de la planche. Traversez la passerelle et dirigez-vous à droite pour rejoindre la rue Corbin. Suivez-la et au stop, prenez à droite sur la route. Poursuivez et bifurquez à droite dans le chemin de vignes. Au bout, tournez à droite sur la petite route puis à gauche et continuez. Traversez le village et à la Braudière, tournez à droite et continuez sur la route. Bifurquez à droite dans un chemin agricole. À la Parentière, tournez à gauche sur la route puis ensuite, prenez à droite un chemin de vignes, poursuivez sur celui-ci et bifurquez à gauche.

Remontez à droite vers le moulin. Sortez sur la route dans le village de la Débaudière. Poursuivez, puis prenez un chemin de vignes à gauche entre des maisons. Suivez-le, tournez à droite dans les vignes et ensuite à gauche vers le Beugnon. Traversez la départementale, prenez légèrement à gauche pour longez les vignes et tout de suite à droite à la 1re intersection pour poursuivre dans les vignes. Longez la haie et au bout de la vigne juste avant le pré, tournez à gauche puis ensuite à droite pour continuer dans le chemin de vignes. Prenez ensuite à droite pour longez de nouveau les vignes et rejoindre la route. Traversez la départementale et dirigez-vous vers le village de Piltier.

Dans le village, tournez à droite et descendez dans le chemin longeant des prairies. Traversez la passerelle et prenez à droite le long de la clôture puis poursuivez dans le sous-bois. Ressortez dans une allée de peupliers et remontez à gauche puis à droite pour rejoindre le hameau de Champoinet. Dans le village, tournez à droite, puis à gauche et de nouveau à droite sur la route. Suivez-la et bifurquez à gauche et ensuite à droite dans le chemin de vignes. Suivez le chemin, traversez la route et continuez dans les vignes jusqu’à la route. Suivez la route à droite et tournez aussitôt à gauche vers La Greuzardière. Rejoignez un chemin et poursuivez tout droit et au niveau de La Grange, continuez tout droit dans les vignes.

Remontez ensuite à gauche pour rejoindre La Barillère, prenez à droite dans le hameau, suivez la route et tournez à droite au calvaire. Tournez ensuite à gauche, suivez le chemin et rejoignez la route. Traversez la Cour de la Barillère et tournez à gauche à la sortie du village pour rejoindre à droite un chemin de vignes. Au bout de celui-ci, tournez à droite. Poursuivez sur la route et traversez sur le pont gallo-romain pour rejoindre le point de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
MOUZILLON
Ville d'arrivée
MOUZILLON
Distance
12 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 3h
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
67% en chemin de terre

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied