Retour à la liste

BOUCLE CIRCUIT SOIF DE NATURE

Sous-bois ombragés, vignes colorées et la Maine comme fil conducteur pour cette balade grandeur nature !

Contacter : BOUCLE CIRCUIT SOIF DE NATURE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : BOUCLE CIRCUIT SOIF DE NATURE

Du parking de Pont Caffino, remontez la route sur 50 mètres et engagez-vous à droite dans un petit chemin en sous-bois. En haut du chemin, tournez à gauche et poursuivre tout droit pour rejoindre le hameau de Saint-Georges. Prenez la route à gauche et aussitôt à droite devant la première maison et suivez ce chemin tout droit jusqu’à la Haie-Trois-Sous. Prenez à droite et aussitôt à gauche la petite route entre les maisons puis le chemin de vigne. Suivez-le à droite et au croisement prenez à droite le chemin vers la forêt.

À la route suivez en face le chemin à travers les vignes et poursuivez tout droit sur 1,2 km environ. À la route, au niveau du panneau « cédez le passage », prenez bien le chemin en face et suivez-le à gauche le long de la ferme. Suivez tout droit le chemin le long des vignes jusqu’à une nouvelle route.

Traversez-la pour rejoindre la Bordelière, et en bas du village suivez le chemin qui descend pour longer un ruisseau puis les rives de la Maine. Remontez dans le coteau, longez la haie et après le tourniquet, poursuivez tout droit le long des vignes. Tournez à gauche, puis encore à gauche et longez les vignes pour tourner de nouveau à gauche et rejoindre un chemin en coteau qui redescend vers la Maine. Longez la rivière puis remontez à droite pour traverser le village de la Pépière et de la Grenaudière. Traversez la D 58 et poursuivez le long de la route sur 1,2 km environ.

Tournez à gauche au niveau des Landes et engagez-vous à gauche dans le chemin de vignes. Poursuivez, bifurquez à gauche et encore à gauche pour rejoindre un chemin ombragé qui descend vers La Maine. Longez-la rivière jusqu’à la base de loisirs et au parking de départ.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
MAISDON SUR SEVRE
Ville d'arrivée
MAISDON SUR SEVRE
Distance
13 Km
Mode de locomotion
Pédestre, durée : 3h15min
Couleur du balisage
jaune
Type de revêtement
76% en chemin de terre
otvn
otvn
otvn
otvn
otvn

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied