Retour à la liste

DU PORT AU BOIS DE PORCE

DU PORT AU BOIS DE PORCÉ

Adresse :
44600 SAINT-NAZAIRE
FRANCE

Contacter : DU PORT AU BOIS DE PORCE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : DU PORT AU BOIS DE PORCE

La situation de Saint-Nazaire explique ses atouts : entre l’estuaire de la Loire et l’océan Atlantique, elle est devenue une destination touristique prisée. Résolument tournée vers la mer, la ville compte une vingtaine de plages. Le front de mer réaménagé est idéal pour les promenades en famille. Le célèbre chemin des douaniers, le GR34, offre aux randonneurs une balade pittoresque.

Au cœur de l’offre touristique : le Port de tous les Voyages, un ensemble de visites et de lieux à découvrir autour du port de Saint-Nazaire. Choisissez votre « voyage »… en paquebot, avec Escal’Atlantic ou la visite du chantier naval ; à bord du sous-marin l’Espadon ; dans la ville et son histoire à l’Ecomusée ; dans les airs en visitant les vastes ateliers de l’usine Airbus ; sur l’estuaire le long des grands terminaux portuaire ou lors d’une croisière-découverte commentée permettant de découvrir la ville et son littoral depuis la mer.

Le quartier de La Havane:
Le nom de ce quartier à deux pas du front de mer évoque les lignes transatlantiques qui partaient de Saint-Nazaire vers les Antilles et le Mexique. Plusieurs rues sont conservées telles qu’elles étaient à la fin du XIXe siècle lorsque des ingénieurs des chantiers navals, de riches commerçants ou des pilotes de Loire faisaient construire leurs maisons et villas ici. La fantaisie du style balnéaire donne tout leur charme à ces rues à proximité du Jardin des Plantes. Toutes les maisons sont différentes, toutes sont belles : les façades sont harmonieuses dans leur diversité même - ici des couleurs pastel, là du blanc éclatant ou des parements en pierre - et il n’y a pas deux fois le même motif pour les ferronneries des fenêtres et des balcons.

Les Jardins d’Océanis et le Bois de Porcé:
Mettez-vous au vert… le temps de traverser le Bois de Porcé et les Jardins d’Océanis , havres de paix à deux pas de la plage.
D’un coup de baguette magique, les jardins d’Océanis vous transportent sur les bords de la Méditerranée ! Des essences ont été introduites dans les années 1990 et semblent trouver l’environnement tout à fait à leur goût. En cheminant, découvrez bambous, palmiers, lavande, eucalyptus et cyprès.
Vous apprécierez la verdure et la fraîcheur du bois de Porcé, une grande zone boisée naturelle. A l’ombre des chênes, des peupliers, des frênes, vous trouverez des genêts, du houx ou encore des iris sauvages.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier de Promenade et de Randonnée (PR)
Ville de départ
SAINT-NAZAIRE
Ville d'arrivée
SAINT-NAZAIRE
Distance
13,7 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Moyen, durée : 3,5h
Couleur du balisage
Jaune
Accès localisation
Transport en commun Ligne U3 - Arrêt: Maudes: 0,55 Km
Gare SNCF: 2,2 Km
®Andrea Klose
©andrea-klose
©Carene

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

GEOCACHING

à SUCE-SUR-ERDRE

Cette géocache est un prétexte pour vous faire découvrir une partie du passé de Sucé/Erdre au travers de quelques vestiges.

SENTIER DE LA LISIERE

à LES BROUZILS

Cette boucle part du cœur de la Forêt de Grasla, au niveau de la Pierre Blanche (indication à partir de la route transversant la f