Retour à la liste

LE CIRCUIT DES JARDINS A LA HAYE-FOUASSIERE

Le circuit des jardins à la Haye Fouassière, ville label "ville fleurie 4 fleurs".

LE CIRCUIT DES JARDINS A LA HAYE-FOUASSIERE

Contacter : LE CIRCUIT DES JARDINS A LA HAYE-FOUASSIERE

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : LE CIRCUIT DES JARDINS A LA HAYE-FOUASSIERE

Ce petit circuit (700 m), dont le départ et l’arrivée se font derrière la mairie, vous permet de passer de massifs en jardins. De nombreuses plantes vivaces jalonneront votre promenade. Pour mieux vous renseigner, la plupart de ces plantes sont étiquetées.
Bonne visite !
La Haye Fouassière, ville label "ville fleurie 4 fleurs".
" Plutôt que fleurissement, nous préférons parler d’embellissement, terme plus approprié à notre sens pour prendre en compte à la fois le paysage, l’architecture et le fleurissement.
Dans une commune rurale comme la nôtre, les aménagements doivent rester simples et naturels. Chaque aménagement doit s’inscrire dans le paysage environnant, et participer à l’harmonie de notre cadre de vie. Le plus important est, à notre avis, « d’apprendre à regarder », ne pas se précipiter. Une période d’observation, et même de doute, est souvent nécessaire avant toute intervention, pour que la création s’intègre au mieux dans l’environnement. Que ce soit pour un petit jardin ou un aménagement plus important,il est toujours nécessaire de tenir compte du projet dans sa globalité.
Il faut également trouver son style dans le fleurissement en évitant de tomber dans l’uniformisation, sans se limiter aux seules fleurs annuelles. C’est pourquoi, nous avons créé, depuis 1992, des massifs et plates-bandes composés de plantes vivaces, bulbes et arbustes qui présentent un intérêt tout au long de l’année. Nous recherchons également constamment de nouvelles plantes pour diversifier nos massifs.
Dans toutes nos conceptions, nous essayons de susciter chez les promeneurs une certaine curiosité et tenter de les amener à une autre vision de l’embellissement..."
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
LA HAIE-FOUASSIERE
Ville d'arrivée
LA HAIE-FOUASSIERE
Distance
0,68 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Facile, durée : 10min

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

CIRCUIT DES FEES

à GUEMENE-PENFAO

Partant de l'étang de la Roche, le circuit des Fées emprunte de beaux chemins empierrés avant de rejoindre l'ancienne voie romaine