Retour à la liste

PROMENADE JULIEN GRACQ

Promenade littéraire de 2 kilomètres située aux abords de la Loire. Voie verte sur le tracé du GR3 et de la Loire à Vélo. Empruntée par l'écrivain Julien Gracq jusqu'à sa mort, reliant Saint Florent le Vieil à Notre Dame du Marillais.

Contacter : PROMENADE JULIEN GRACQ

Pour tout renseignement, contactez directement le prestataire en remplissant le formulaire ci-dessous

Plus d’infos pour mieux vous guider
Date de séjour
Recevoir des informations de la part d’ « enpaysdelaloire.com »
Les informations que vous nous communiquez sont à usage exclusif de la Société publique régionale des Pays de la Loire : nous nous engageons à ne pas les communiquer à des tiers.

Présentation de : PROMENADE JULIEN GRACQ

En hommage au célèbre écrivain Julien Gracq né à Saint Florent le Vieil, parcourez le long du fleuve un chemin sableux : la Promenade Julien Gracq. Agréable balade ponctuée d'extraits tirés des écrits de l’écrivain. N’hésitez pas à faire une halte sur un banc pour admirer le fleuve royal depuis Saint Florent le Viel.

La promenade fait 2 kilomètres de long du bourg de Saint Florent le Vieil au sanctuaire de Notre Dame du Marillais, à l'embouchure de l'Evre. Cette voie fait également partie de l'itinéraire de la Loire à Vélo et du GR3.
Type d'itinéraires / Nature de l'itinéraire
Sentier d'interprétation
Ville de départ
SAINT-FLORENT-LE-VIEIL
Distance
2 Km
Mode de locomotion
Pédestre, niveau de difficulté : Facile
Documents à télécharger
© OTUAL
PROMENADE JULIEN GRACQ
© OTUAL
© OTUAL
PROMENADE JULIEN GRACQ

Vous aimerez aussi

D'autres : A pied

SENTIER PEDESTRE "LE BOIS GILAUD"

à SAINT-DENIS-DU-PAYRE

Le village de Saint-Denis-du-Payré étant situé sur une presqu'île du Golfe des Pictons, le parcours vous offrira une vue panoramiq